Give Children a Hand - Ruf Lanz sensibilise avec des billets de banque

Ruf Lanz utilise les nouveaux billets de banque suisses de manière créative pour collecter des fonds pour des prothèses de main pour enfants.

Anz_Haende_50_d_RZ

Au pays des banques, le lancement d'une nouvelle série de billets suscite naturellement l'attention des médias et d'intenses discussions. Cette fois-ci en particulier, parce que la Banque nationale suisse a emprunté de nouvelles voies pour sa conception. Au lieu de représenter des personnalités comme jusqu'à présent, la nouvelle série de billets met en scène le thème "La Suisse aux multiples facettes". La caractéristique visuelle la plus marquante de toutes les coupures est la main humaine.

Ruf Lanz utilise désormais de manière créative l'attention suscitée par les nouveaux billets de banque et les mains qui y sont représentées pour la charité "Give Children a Hand".

Anz_Haende_20_d_RZ

La fondation créée par Michel Fornasier permet aux enfants souffrant d'un handicap physique d'avoir accès à des prothèses de main modernes. Pour les enfants, ces prothèses sont bien plus qu'un simple outil : elles renforcent leur confiance en eux et simplifient leur quotidien et leurs interactions avec les autres. Afin de "désencombrer" le plus d'enfants possible de cette manière, comme l'appelle son fondateur Michel Fornasier, l'organisation a besoin d'un soutien financier.

C'est pourquoi l'argent des donateurs devient la nouvelle main des enfants pendant la campagne. Chaque note permet à un enfant de faire quelque chose qu'il ne pourrait pas faire autrement : souffler sur une pissenlit, faire du vélo, s'étirer avec assurance à l'école, boire à une fontaine, etc. Bref, chaque contribution contribue à ouvrir de nouvelles possibilités aux enfants. Main dans la main avec "Give Children a Hand".

La campagne sera visible en ligne sur de nombreux canaux de médias sociaux ainsi que hors ligne sur des annonces, des affiches et des cartes postales.

Responsable de "Give Children a Hand" : Michel Fornasier (responsabilité générale), Gregor Fröhlich (marketing & communication). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Lanz (direction de la création), Isabelle Hauser, Mario Moosbrugger (direction artistique), Markus Ruf, Christian Stüdi (texte), Armin Arnold (typographie/TP), Lara Cavelti, Marc Gooch (conseil). Traitement des images : NC.

Plus d'articles sur le sujet