Concordia et BFU se mobilisent pour une plus grande sécurité des enfants dans et autour de l'eau

L'agence zurichoise Quade & Zurfluh a mis en œuvre la campagne nationale de prévention pour la sécurité aquatique durant la saison de baignade 2019 pour l'assureur maladie Concordia.

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Les tout-petits se noient en moins de 20 secondes, même en eau peu profonde, et généralement en silence. Les flotteurs et autres aides à la natation ne peuvent que faiblement contrer les accidents de noyade. Le BFU, le Conseil suisse de prévention des accidents et partenaire officiel de la campagne, cite l'insuffisance ou le manque de surveillance comme l'une des principales causes d'accidents dans et autour de l'eau.

Concordia, en collaboration avec le BFU, a donc attiré cette année encore l'attention sur la règle de baignade numéro 1 avec le slogan "Toujours garder un œil sur les enfants - les petits à portée de main" dans quelque 50 piscines suisses. Pour éviter les accidents de baignade, les jeunes enfants doivent toujours être surveillés à portée de main, c'est-à-dire à une distance maximale de trois marches ou de deux mètres. Avec un jeu de lancer, dans lequel les enfants peuvent tirer des sacs de sable à travers un trou à partir d'une distance de deux mètres, l'assureur maladie rappelle aux parents cette distance maximale à l'enfant.

Cette année encore, les piscines extérieures suisses ont pu commander les nouveaux t-shirts Badmeister et les affiches de campagne auprès du BFU Shop. Le Badi-Tour était accompagné de sites d'affichage saisonniers dans les piscines extérieures ainsi que d'affiches de rue autour des piscines dans toute la Suisse.

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