Concordia et le BPA se mobilisent pour améliorer la sécurité des enfants dans et autour de l'eau

Für den Krankenversicherer Concordia hat die Zürcher Agentur Quade & Zurfluh die nationale Präventionskampagne für Wassersicherheit während der Badesaison 2019 umgesetzt.

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Les petits enfants se noient en 20 secondes, même en eau peu profonde, et le plus souvent sans bruit. Les brassards de natation et autres aides à la natation ne permettent de prévenir les noyades que dans une moindre mesure. Le BPA, Bureau de prévention des accidents et partenaire officiel de la campagne, cite le manque ou l'absence de surveillance comme l'une des principales causes d'accidents dans et autour de l'eau.

C'est pourquoi Concordia, en collaboration avec le BPA, a attiré cette année encore l'attention sur la règle de baignade numéro 1 dans une cinquantaine de piscines suisses avec le slogan "Toujours garder les enfants à l'œil - les petits à portée de main". Pour éviter les accidents de baignade, les jeunes enfants doivent toujours être surveillés à portée de main, c'est-à-dire à une distance maximale de trois pas ou de deux mètres. L'assureur-maladie rappelle aux parents cette distance maximale par un jeu de lancer de sacs de sable à travers un trou à une distance de deux mètres.

Cette année encore, les piscines en plein air suisses ont pu commander les nouveaux T-shirts de maître de bain et les affiches de la campagne dans la boutique du BFU. La tournée des piscines a été accompagnée d'affiches saisonnières dans les piscines en plein air ainsi que d'affiches de rue autour des piscines dans toute la Suisse.

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