TheIndustry et Konnex réalisent une campagne en ligne pour Bio Suisse

Les agences TheIndustry, Konnex et Thjnk ont réalisé une campagne en ligne pour les produits laitiers bio de Bio Suisse.

Kampagne-Bio-Suisse-2019-Sitebar-Video-0-28-screenshot

En collaboration avec Bio Suisse, les trois agences ont conçu une stratégie média adaptée et mis en œuvre des mesures numériques. Des Sitebar-Response-Ads trilingues ont été créées avec cinq sujets chacune - pour le yogourt, le beurre, le fromage, la crème et le lait. Les annonces présentaient les produits laitiers Bourgeon de Bio Suisse, et le destinataire pouvait en outre participer à un jeu-concours.

Après avoir cliqué sur le produit correspondant à la question, le client pouvait ensuite laisser ses coordonnées dans la barre du site. Le premier prix était l'un des huit KitchenAids à gagner.

La campagne de branding a atteint un taux de visibilité de 100 % et a obtenu d'excellents taux de clics. Les valeurs visées ont également été dépassées en termes de performance. De nombreuses adresses et de nouveaux abonnés à la newsletter de Bio Suisse ont pu être gagnés, ce qui montre que le format publicitaire est une mesure intéressante pour une présence forte sur le web en raison de l'interaction avec l'utilisateur.

Konnex se montre satisfait : "Avec TheIndustry, nous pouvons élaborer en permanence de nouvelles idées et faire avancer le développement de formats de supports publicitaires. Il y a trois ans déjà, les premières réalisations HTML5 (Sitebar Ad) avec interaction directe dans le support publicitaire ont été mises en œuvre avec succès. La campagne de Bio Suisse s'est très bien prêtée à une telle réalisation en raison des objectifs définis. Grâce à la bonne collaboration professionnelle avec l'équipe de TheIndustry, ce format a en outre pu être développé. Tant le client que tous les participants sont ravis des bons résultats obtenus".

Bio Suisse_Butter DE

Responsable chez Bio Suisse: Sylvia Gysin. Responsable chez TheInudstryDario Piccinno. Responsable chez thjnkAlexander Jaggy (directeur de la création) ; Angela Cristofari (conseil). Responsable chez KonnexPeter Döbeli (copropriétaire) ; Esther Widmer (planification média) ; Kathalin Suppanz (planification média).

Plus d'articles sur le sujet