Erdmannpeisker réalise un spot d'image pour la Bâloise Assurance et la Baloise Bank SoBa

Erdmannpeisker a réalisé un spot d'image pour la Bâloise Assurance et la Baloise Bank SoBa. La construction de la marque s'est appuyée sur des modèles connus des dernières années.

Basler-Versicherungen-+-Balois-Bank-SoBa-0-8-screenshot

Dans leur nouveau spot publicitaire, Bâloise Assurance et Baloise Bank SoBa exploitent le fait que beaucoup de choses fonctionnent tout simplement mieux à deux et souhaitent ainsi mettre en scène leur USP de la compétence duale. 

Dans le spot d'image, la construction de la marque a été poursuivie de manière conséquente selon le modèle connu des dernières années. Une chanson connue - "It Takes Two" de Marvin Gaye dans la version de Tina Turner - fournit le son de la vie à deux. 
 
Derrière la mécanique du spot se cache cette fois encore la réflexion stratégique du storytelling par le biais d'une similitude variable, qui réunit les différents produits sous un toit de marque clair. Après le spot sur la prévoyance avec la chanson "Life Is Life" et le spot sur les hypothèques avec "Our House", il s'agit déjà du troisième spot réalisé selon cette mécanique.

Responsable chez Baloise: Marc Hallauer (responsable marketing) ; Yves Thiriet (chef de la publicité, marketing) ; Marco Sauser (responsable produits et marketing Baloise Bank SoBa). Responsable chez Erdmannpeisker: Gabriel Peisker (CD) ; Sybille Erdmann (conseil) ; Patrick Fawer (AD). Responsable chez Film de marque Suisse: Uli Scheper (production) ; David Bertschinger Karg & Tobias Bonfanti (régie) ; Pierre Castillo Bernad (caméra) ; Bela Adami (montage). Mazzive Sound (sonorisation).

Plus d'articles sur le sujet