In Flagranti sensibilise avec une campagne de prévention pour l'AIB

L'agence In Flagranti a réalisé pour l'Assurance immobilière Berne AIB une campagne de prévention intégrée visant à sensibiliser aux dangers liés à l'utilisation du feu.

slider2_plakat_F12_v2

Au cours des dix dernières années, l'AIB a constaté un doublement de la somme moyenne des dommages causés par le feu - souvent déclenché par un comportement imprudent. C'est pourquoi la campagne annuelle actuelle se concentre sur la gestion des "petites" flammes sous-estimées, comme les braises d'un barbecue, les bougies ou les cigarettes. La campagne de prévention vise à empêcher les incendies et remplit le mandat légal de prévention de l'AIB envers la population du canton de Berne.

Toutes les mesures de la campagne multimédia mènent à la page d'accueil Arrêt-Feu.ch avec des conseils et des faits ainsi qu'une boutique pour les produits de prévention comme les extincteurs, les détecteurs de fumée ou les couvertures anti-feu.

Dans la campagne, les dangers des flammes sous-estimées sont dramatisés à travers un monde de paille : les habitations et les bâtiments sont si facilement inflammables. Le terrier Airedale Benno joue un rôle important dans toutes les mesures. En tant que fidèle compagnon, l'ambassadeur de longue date de la marque AIB protège son maître un peu imprudent dans différentes scènes délicates.

In Flagranti est responsable du concept, de la stratégie et de la réalisation de la campagne de prévention. Les spots d'images animées ont été réalisés en collaboration avec la production de films Boutiq.

slider10_Display_Ads

Responsable à l'AIBTina Balmer (responsable de la communication) ; Daniel Hofer (spécialiste de la communication). Responsable chez in Flagranti Communication: Lorenz Schmid (Managing Director) ; Nicolas Engel (Senior Client Consultant) ; Luigi Del Medico (Creative Director) ; Sarah Rüegger (Copywriter) ; Ivan Ljubas (Graphic Designer) ; Pascal Sollberger (Mediamatiker) ; Tim Glatthard (Multimedia Producer) ; Jan Leibacher (Multimedia Producer) ; Matthias Graf (Head of Digital Marketing) ; Marc Schneider, Denise Flury (Project Manager). Responsable chez Boutiq Films: Mike Huber (directeur) ; Chantal Gugger (productrice) ; Tim Lüdin (caméra) ; Noë Flum (photographie).

Plus d'articles sur le sujet