Jeff présente le grand cinéma suisse

La première édition en ligne du cinéma suisse, Filmo, a été lancée la semaine dernière à l'initiative des Journées de Soleure et du fonds de soutien Engagement Migros. Elle propose des œuvres clés sur les plateformes de vidéo à la demande existantes. La campagne de lancement qui vient d'être lancée est l'œuvre de Jeff Zürich.

Sous le slogan "Le grand cinéma suisse", les titres de films connus d'Hollywood ont été assaisonnés d'une pincée de Suisse afin d'attirer l'attention de tous les fans de cinéma sur la nouvelle offre. Le message est le suivant : La Suisse aussi produit des films de grande qualité qu'il faut avoir vus. La campagne en tête d'affiche, qui comporte une multitude de "titres de films naturalisés", sera diffusée en trois langues dans toutes les régions du pays sur des affiches extérieures, des annonces imprimées et via des canaux en ligne. L'agence zurichoise CRK est responsable du nom Filmo et de l'identité visuelle. 

La campagne de lancement est accompagnée d'une bande-annonce qui sera également diffusée au cinéma et qui donne un bref aperçu de la grande diversité de l'offre dont les cinéphiles peuvent se réjouir. En outre, Jeff a développé d'autres mesures en ligne et hors ligne pour la première année.

Une série d'événements est notamment dans les starting-blocks, au cours desquels les films de l'édition seront projetés dans des lieux inhabituels et dans une atmosphère particulière. Filmo souhaite ainsi faire découvrir l'histoire du cinéma national d'une nouvelle manière, y compris aux jeunes générations, ce qui devrait contribuer à une visibilité durable de l'histoire du cinéma suisse. Les films sont sélectionnés par des experts indépendants, qui expliquent également pourquoi ils les considèrent comme un trésor du cinéma suisse. L'offre est complétée par des informations de fond et des bonus sur les films sur Filmo.ch. Sous la marque filmo, la première saison de dix films est dès à présent disponible en qualité optimale sur les fournisseurs de VoD Teleclub on Demand, UPC, iTunes, Cinefile, Sky et LeKino. 

Les prochains films suivront en août et octobre 2019. Ensuite, quatre saisons par an viendront enrichir le catalogue de filmo.

Filmo_Plakat_A2_420x594_DE7

Responsable chez Filmo : Seraina Rohrer (direction des Journées de Soleure), Florian Leupin (Project Lead), Rahel Dondiego (communication). Responsable chez Jeff Zurich : Olivier Mächler, Marina Hagen (Project Lead), Jasmin Muff (Project Assistant), Thorsten Hainke (Copy), Mischa Müller (Art Direction), Raffaele de Giovanni (Graphic Design). Responsable chez Cinéma Copain : Marcel Ramsay (éditeur). Responsable chez CRK : Olivia Schläpfer, Nicole Gerber (direction artistique), Sarah Gabele (motion design), Moritz Staehelin (directeur de la création). 

Plus d'articles sur le sujet