Économiser l'énergie à la dure - ou intelligemment avec SuisseEnergie

Maxomedia montre que les PME peuvent économiser de l'énergie sans renoncement douloureux grâce au PEIK de SuisseEnergie.

maxomedia

Les propriétaires de PME n'ont souvent pas le temps de se consacrer à leur forte consommation d'énergie. Le "Conseil professionnel en énergie pour votre PME (PEIK)" de SuisseEnergie promet d'y remédier. Grâce à un soutien allant de l'analyse à la mise en œuvre, le PEIK aide les PME à réduire leur consommation d'énergie. En 2019, il s'agissait de sensibiliser encore mieux les groupes cibles à leur potentiel d'économies et de renforcer l'USP de PEIK. Un sondage a révélé que les économies simples et rapidement réalisables font partie des principaux critères de différenciation de PEIK. Le plus grand défi a été que de nombreux groupes cibles estiment cependant que les coûts énergétiques ne peuvent guère être modifiés et que les économies sont difficiles à réaliser.

ContentMarketing LinkedIn

La campagne se concentre sur l'augmentation de la notoriété par le biais du média principal qu'est la vidéo en ligne. Un message accrocheur éveille l'intérêt et fait comprendre qu'il est plus facile d'économiser de l'énergie que de s'en passer. Les mesures sont complétées par des annonces Display qui attirent l'attention sur le potentiel d'économie ainsi que par une campagne de contenu sur les médias sociaux. Sur LinkedIn et Facebook ainsi que sur un blog, SuisseEnergie aide les PME à économiser de l'énergie grâce à des conseils et des instructions pratiques.

Les vidéos en ligne sont diffusées sous forme d'annonces in et outstream, par exemple entre deux articles ou avant le film principal sur Youtube. La campagne a été réalisée en allemand, en français et en italien.

Responsable chez SuisseEnergie : Marc Cavigelli (spécialiste de la section Industrie et services), Paule Anderegg (spécialiste de la section Industrie et services). Responsable chez Maxomedia : Simon Muster (responsabilité générale), Seraina Greb (direction de projet), Andrey Klemenkov (direction artistique), Jonas Moser (direction artistique), Stefan Kern (marketing de contenu). Concept de marketing et de communication : Valion.

Plus d'articles sur le sujet