Ensemble contre la solitude avec Finn

Dans la campagne de Noël de Migros de cette année, le lutin Finn nous rappelle que tout le monde ne va pas aussi bien que nous. Et que nous pouvons aider.

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Dans notre pays, près d'une personne sur huit est menacée par la misère financière et donc souvent aussi par la misère sociale. La période de Noël, pendant laquelle nous aspirons tous à des soirées conviviales, à de bons repas et à la sécurité de la famille et du cercle d'amis, est particulièrement oppressante pour les personnes moins privilégiées. Alors que l'on célèbre ensemble la fête de l'amour derrière des fenêtres brillamment éclairées, la solitude et l'isolement sont encore plus présents que d'habitude pour beaucoup. C'est sur ce point que la campagne de Noël de Migros veut attirer l'attention cette année.

Qui serait mieux placé que Finn, notre chouchou à tous, pour sensibiliser les gens aux besoins des autres ? Plus de 20 millions de cœurs ont fondu lorsqu'il a découvert l'année dernière qu'il n'était pas seul dans le magasin Migros et qu'il a pu fêter son premier Noël avec des amis. Cette année, il cherche le sentiment de sécurité que seule la famille peut offrir et part à la recherche de ses parents.

Le message de Finn touche petits et grands

"Finn représente les personnes qui se sentent abandonnées", explique Roman Reichelt, responsable de la direction de la communication marketing de la Fédération des coopératives Migros. "L'histoire du lutin Migros est bien plus qu'un simple spot publicitaire. Elle exprime une attitude - et c'est de cela qu'il s'agit ici pour la marque Migros". Nombreux sont ceux qui n'ont pas eu le bonheur de passer un Noël insouciant en compagnie de leurs proches. "C'est malheureusement un fait que de nombreuses personnes souffrent également de la misère dans notre pays et sont ainsi poussées dans la marginalité sociale. Avec cette campagne, nous voulons attirer l'attention sur ce fait et collecter des dons pour les personnes dans le besoin en Suisse, en collaboration avec nos clients".

Livio Dainese, co-CEO et directeur créatif de Wirz, ajoute : "Je pense qu'avec les histoires autour de Finn, nous avons créé un petit monde pour lequel les adultes comme les enfants peuvent s'enthousiasmer. Un monde qui nous permet de transmettre des messages de manière très émotionnelle".

Penser aux autres - et les aider

Depuis le 30 octobre, les plaques d'écus d'or destinées aux dons sont en vente dans tous les magasins Migros au prix de 5, 10 et 15 francs. Les dons ainsi générés seront reversés à parts égales aux organisations caritatives Caritas, EPER, Secours d'hiver, Pro Juventute et Pro Senectute. Migros verse en outre un franc par panneau vendu.

Finn ne figurera pas seulement sur les chocolats destinés à la collecte de fonds, mais sera également disponible, avec ses amis, sous forme de peluches de qualité supérieure, avec un effet lumineux et un véritable son "Miep", dans le cadre d'une campagne de collecte de fonds qui débutera le 27 novembre.

Responsable à la Fédération des coopératives Migros : Roman Reichelt (responsable de la communication marketing), Pascal Schaub (responsable de la campagne et du sponsoring), Conradin Schaad (responsable du secteur Sales Promotions), Désirée Strassmann (responsable adjointe de la campagne et du sponsoring), Christina Gelmi (responsable de la campagne), Natalia Durrer (responsable de projet senior des thèmes principaux), Isabelle Britschgi (responsable de projet des thèmes principaux), Thomas Burri (PL Digital Campaigning & Promotions), Simone Blaser (responsable adjointe des médias). Responsable chez Wirz : Livio Dainese (CCO), Fernando Perez (directeur créatif exécutif). Dominique Magnusson, Chantal Heimo, Cornelia Eiwanger, Peter Iten, Lara Klopper (direction artistique). Florian Siegrist, Roger Krage (texte). Elena Gabriel, Lia Bellini (graphisme). Catrin Bewersdorff (directrice du service clients), Ella Papadakis, Tanja Höhn, Janine Studer, Sabrina Iseli, Patrik Muntwyler (conseil). Erasmo Palomba (producteur de l'agence). Bettina Faessler (achat d'art). Cosima Lang, Antonia Frind (storyline). Adrian Huwyler, Björn Bippus-Brender, Fery Elghol, Gianluca Reich (XLAB). Giovanni Bucca, Mario Müller (production). Productrice numérique : Sabrina Schönfelder (productrice numérique). Ruedi Boller, Thomas Peller, Désirée Guzzo, Adina Nehrkorn, Ramona Trebucchi, Sonja Jegen, Corinne Räber, Yussef Serrat, Laura Graf (DTP). Rino Frei, Oliver Fäs (traitement des images). Responsable de Stories : Yves Bollag (production du film/Producer Stories AG), Daniel Tietz & Dorian Lebherz, Kyra Buchor & Constantin Paeplow (régie), Julian Hohdorf (DoP caméra), Christina Conradi (editing), Brad Nathan Padgett (ASCAP), Michael J. Yessian (SUISA), Brian D. Yessian (SUISA), Ingmar Rehberg (GEMA), Karin Nyffenegger (département artistique/stylisme), Gregor Rosenberger (design sonore/ mixage sonore Jingle Jungle), Passion Animation Studios (postproduction).

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