"Nume no five minute !"

Une chanson gratuite des Schwiizergoofe a pour thème la consommation de téléphones portables par les enfants. La campagne a été créée par Rod sur mandat de Swisscom, la chanson a été écrite par Hitmill.

sg-karte

Les vacances d'été sont bientôt terminées, et avec elles l'attente interminable dans les embouteillages. Les colonnes de voitures les plus longues se forment le week-end suivant le début des vacances - dans la voiture, les parents énervés qui calment volontiers leurs enfants râleurs sur la banquette arrière avec leur téléphone portable, leur tablette et autres. Dans ce créneau horaire, Rod a lancé une offensive radio intercantonale pour Swisscom, afin de pouvoir parler aux familles de l'éducation aux médias numériques - et a enregistré au préalable une chanson gratuite avec les Schwiizergoofe.

Vers la page de renvoi et le téléchargement de la chanson

Cette thématique préoccupe fortement la plupart des familles de notre pays. Combien de temps mes enfants doivent-ils passer sur leur téléphone portable ou leur tablette ? Quels contenus y consomment-ils en réalité ? Qu'en est-il de ma propre consommation médiatique et quel modèle suis-je pour mes enfants s'ils me voient constamment à l'écran ? Pendant les vacances d'été - surtout au début, lorsque les voitures sont bloquées pendant des heures au portail nord du Gothard - le sujet est d'une grande actualité.

Michael In Albon, responsable de la protection de la jeunesse dans les médias chez Swisscom, a justement discuté de la compétence médiatique sur de nombreuses stations de radio durant ces journées. Sans montrer du doigt, mais avec de nombreux conseils précieux et des histoires curieuses tirées de son quotidien professionnel. Afin de pouvoir atteindre les personnes en voiture, nous avons collaboré pendant trois week-ends avec de nombreuses radios qui ont diffusé dans les différents cantons à temps pour le début des vacances. De cette manière, environ 1,5 million d'auditeurs ont pu être atteints - et ce précisément au moment où le sujet est d'une importance immédiate pour eux.

Afin de créer une entrée en matière divertissante et désarmante, le combo d'enfants à succès Schwiizergoofe a enregistré une chanson gratuite sur ce thème. Dans "Nume no füf Minute", les enfants mettent la charrue avant les bœufs, se moquent de la consommation de téléphones portables et de tablettes de leurs parents et s'engagent pour une utilisation consciente des médias numériques. Jeunes et moins jeunes devraient s'y reconnaître et remettre en question leur propre quotidien médiatique, personne ne peut passer à côté. Le ver d'oreille de la maison HitMill peut être téléchargé gratuitement sur la page de Medienstark - y compris une version à chanter et une petite vidéo de making-of. De plus, la chanson figurera sur le nouvel album de Schwiizergoofe, qui sortira le 28 septembre.

Le thème de la compétence médiatique est pour Swisscom un pilier central de son engagement de longue date en matière de développement durable.

wegmitemhandy

Responsable chez Swisscom : Ines Schumacher (spécialiste senior en communication) Michael In Albon (responsable de la protection de la jeunesse dans les médias). Agence responsable : Rod Communication. Interprète : Gourmet de la Suisse. production : HitMill.

Plus d'articles sur le sujet