Nous sommes tous des fans

Le célèbre Montreux Jazz Festival et UBS sont liés par un partenariat riche en traditions. Freundliche Grüsse développe pour le compte d'UBS la nouvelle campagne avec différentes mesures de communication autour de l'engagement d'UBS au festival.

ubs-5

Grâce à son rayonnement international et à son ancrage régional, le Montreux Jazz Festival offre une atmosphère incomparable dans un lieu unique. UBS est partenaire du festival depuis 1988.

Pour mettre sur pied un tel festival, certaines forces doivent être réunies - les sponsors, les bénévoles, la population locale et bien sûr les visiteurs et les fans contribuent tous à sa réussite. C'est là que nous intervenons : Sous le slogan "We are all fans", la campagne réunit tous les visiteurs et participants qui, ensemble, font de cet événement unique un succès.

Les photographies en noir et blanc de cette campagne très visuelle font référence à la photographie de concert classique, tandis que les contenus visuels modernes font le lien avec le Montreux Jazz Festival. Outre les mesures de communication telles que le méga-poster à la gare de Montreux, le branding du stand UBS au Montreux Music & Convention Center ainsi que l'annonce dans le programme du festival, les sujets de la campagne ont également été préparés pour les distributeurs de billets et les écrans électroniques des succursales UBS. De plus, un spot de 30 secondes a été créé et sera diffusé avant les concerts.

Grâce aux mesures prises sur place, UBS attire l'attention des festivaliers sur l'UBS Video Box dans le parc Vernex. Des équipes de promotion se déplacent en tant que photographes et prennent des photos des fans avec un appareil Polaroid. Les visiteurs sont ainsi invités à enregistrer leur propre performance de groupe dans l'UBS Video Box et à la partager avec ceux qui sont restés à la maison. Ils auront ainsi la chance de gagner un package VIP pour quatre personnes pour le Montreux Jazz Festival 2019.

Responsable chez UBS : Daniel Fischer (responsable marketing Suisse), Björn Wäspe (responsable Brand Activation, Sponsorship & Events), Alina Arn (responsable de projet Advertising and Content Marketing), Isabelle Imbach-Nastasi et Preethi Nair (responsables de projet Montreux Jazz Festival), Jonas Karpf (responsable sponsoring culturel Suisse), Sonja Kingsley Curry (responsable Creative Concepts and Campaigns), Sven Schäfer (responsable Advertising and Content Marketing). Responsable chez Salutations amicales : Pascal Deville, Samuel Textor (direction créative), David Elmiger, Rainer Brenner (texte/concept), Nadine Mojado (direction artistique), Maude Mahrer (graphisme), Stefanie Schmid, Selina Steffen (conseil) ; Lukas Maeder (photographie/réalisation), Hunter Film (production de films) ; Roman Peritz (DOP), Milos May (postproduction), Juergen Kupka (color grading), Kim-Dung Nguyen (styling), Adam Schwarz (production), Christian Spirig (traitement des images), Ansichtsache (lithographie).

Plus d'articles sur le sujet