Un avertissement, un crowdfunding et un rappel de produits
La campagne pour le premier client de PAM Advertising a fait intervenir les avocats de la chaîne de télévision 3+ et un prototype prétendument envoyé par erreur a déclenché une campagne de rappel.
En mars 2018, les deux publicitaires Parvez Sheik Fareed et Miro Pfister ont lancé l'agence PAM Advertising (Werbewoche a rapporté). PAM a maintenant créé une campagne pour le fabricant de vélos Siech Cycles, qui positionne Siech Cycles comme une start-up très peu originale (Werbewoche a rapporté). Alors que les start-ups aiment se montrer innovantes et axées sur la technologie, la campagne ne cache pas que Siech Cycles ne fabrique que des vélos, ce que le slogan "Pas de technologies farfelues. Pas de design futuriste". illustre bien.
"La plus grande partie de la publicité n'arrive même pas au niveau où quelqu'un pourrait la trouver merdique", a récemment déclaré Sheik Fareed dans la NZZ am Sonntag. PAM Advertising laisse aux acheteurs potentiels de vélos et aux critiques le soin de décider si cette campagne dépasse le stade de "trouver ça nul".
Avec une pointe d'humour, les posts sur les médias sociaux soulignent le manque d'imagination et d'innovation de Siech Cycles pour attirer l'attention sur les vélos réduits. Selon le communiqué de PAM TV, 3+ a trouvé moins drôle le post qui comparait les participants à l'émission télévisée "Die Bachelorette" avec les vélos, ce qui a conduit à une mise en demeure des avocats de 3+ et à l'arrêt du post.
Des cartes postales sont également disponibles dans différents locaux et magasins. Au recto, on trouve des phrases de motivation triviales comme on en voit dans le monde des start-up. Au dos de la carte, le slogan de motivation est transformé sans vergogne en une recommandation d'achat de Siech Cycles.
Afin d'imiter l'image de la start-up innovante, la double selle a été créée - une invention qui n'était pas tout à fait sérieuse. L'appel au financement a été lancé par le biais du crowdfunding. Les personnes qui ont apporté leur soutien se sont vues offrir, entre autres, des vélos à prix réduit de la collection actuelle.
De plus, une personne qui avait acheté un vélo s'est vu envoyer, soi-disant par erreur, un prototype pour ensuite attirer à nouveau l'attention sur le nom Siech Cycles dans le cadre d'une action de rappel ciblée. En guise de réparation, la personne a reçu un deuxième vélo en cadeau en plus de sa commande initiale.
Responsable chez Siech Cycles : Reto Hauri, Nick Huber (direction). Responsable chez PAM Advertising : Parvez Sheik Fareed, Miro Pfister (création, stratégie, conseil).