Salutations amicales et UBS font la promotion de l'application de la Spengler Cup

UBS s'engage depuis 1985 pour la Spengler Cup Davos, l'événement sportif phare de fin d'année au rayonnement mondial. UBS a chargé l'agence zurichoise Freundliche Grüsse de développer différentes mesures de communication autour de l'application de la Spengler Cup.

spengler_cup_f12

L'accent a été mis sur la nouvelle fonctionnalité "Best Player", qui permettait pour la première fois aux fans de désigner le meilleur joueur de chaque équipe pendant le match. Ce privilège était jusqu'à présent réservé aux entraîneurs d'une équipe. Chaque participant qui a voté via l'application avait la possibilité de gagner 250 grammes d'or. Salutations amicales a développé à cet effet un visuel clé qui dramatise de manière surprenante la nouvelle fonctionnalité "Best Player" : Un joueur de hockey en pleine course sur la patinoire. Derrière lui, deux autres joueurs poursuivent le puck. De la patinoire s'élève un podium qui désigne le joueur comme Best Player pendant le match.

L'application de la Spengler Cup a été promue dans le stade au moyen de faits divertissants sur le hockey sur glace sur les claques des fans et sur les médias sociaux avec de nombreux clips vidéo contenant des connaissances d'initiés sur le hockey sur glace. En effet, les personnes qui s'y connaissent bien peuvent utiliser l'application de la Coupe Spengler pour déterminer les meilleurs joueurs.

La campagne a eu de l'effet : pendant la Spengler Cup, l'application de la Spengler Cup s'est retrouvée au premier rang des charts de l'App Store suisse dans la catégorie Sport.

La campagne comprenait des mesures classiques telles que des affiches F12, des annonces, des affiches sur rail, des applaudissements de fans et des réalisations d'images animées. La publicité numérique a été assurée par des posts sponsorisés sur les médias sociaux et des annonces Display sur Zattoo.

Responsable chez UBS : Jonas Karpf (responsable du sponsoring culturel en Suisse), Preethi Nair (chef de projet de la Spengler Cup Davos), Oliver Vedolin (responsable Content Marketing & Dialogue), Joël Frey (spécialiste du Content Marketing), Fathima Ifthikar, Andrea Zelic (Social Media Manager), Stefanie Fehr (chef de projet de la communication interne), Larissa Mörgeli (chef de projet du marketing numérique). Responsable chez Salutations amicales : Pascal Deville, Samuel Textor (direction créative), Res Matthys (texte/concept), Nadine Mojado (direction artistique), Maude Mahrer (graphisme/illustration), Stefanie Schmid (conseil), Mathias Lingenhel (motion design). Production de photos : ALL IN Production, Jonathan Heyer (photographe). Lithographie : Question de point de vue.

Plus d'articles sur le sujet