Les médias Migros réalisent neuf courts métrages sur les régions suisses

Les médias Migros ont réalisé neuf courts métrages pour le site web du label Migros "De la région. Pour la région". ont été réalisés. Des prises de vue aériennes spectaculaires invitent à découvrir depuis le ciel la région concernée et ses producteurs régionaux Migros.

migros-m

Sous le label "De la région. Pour la région". Migros propose quelque 9000 produits fabriqués par des producteurs régionaux et disponibles en exclusivité dans la région Migros concernée. Le site Internet Ausderregion.ch présente les régions et leurs producteurs avec leurs produits. Neuf courts-métrages esthétiques viennent s'y ajouter afin de faire encore mieux connaître les différentes régions Migros. Grâce à des prises de vue par drone et par hélicoptère, le spectateur est emmené dans un voyage à travers des paysages typiques, en passant par des curiosités connues, des champs de légumes et des étables de producteurs. Les paysages et la culture de la région sont ainsi capturés, tout comme les producteurs régionaux Migros qui travaillent quotidiennement.

Sur le site Ausderregion.ch le visiteur choisit la région souhaitée sur la carte interactive en 3D, et c'est parti pour un voyage divertissant à travers les neuf régions Migros du pays.L'idée passionnante de réaliser les prises de vue exclusivement depuis les airs a été développée par les médias Migros.

Bildschirmfoto-2017-09-04-um-11.36.50

Le défi consistait à réaliser en quelques jours des prises de vue aériennes dans des lieux géographiquement et topographiquement différents de la Suisse. Il fallait pour cela une technique irréprochable, comme des systèmes de caméras gyrostabilisés et une flexibilité créative pour faire face à des conditions climatiques imprévues.

Exemples de films Région Migros Lucerne et Région Migros Suisse orientale :

Désormais, les visiteurs peuvent non seulement découvrir les produits régionaux sur la carte de la région, mais aussi explorer le paysage par vidéo aérienne. Pour ce "plaisir aérien", un lecteur vidéo intuitif a été mis en place. Les prises de vue aériennes spectaculaires seront en outre visibles via une campagne de bannières en ligne avec géo-ciblage.

La société de production de films BSV-Production a été engagée pour le tournage des films, l'agence de création numérique TrueStory pour le design du site web et le prestataire de services web YMC pour le développement du front-end. Le spécialiste zurichois du son et de la musique Bloop a en outre composé pour les neuf films une musique qui met en valeur les différentes régions avec des sons typiques.

À propos du label : "De la région. Pour la région." est synonyme de produits fabriqués avec soin par des producteurs régionaux et avec l'amour de leurs racines. Les produits sont disponibles en exclusivité dans la région. Migros soutient ainsi l'économie de la région et apporte une précieuse contribution au maintien des emplois. Dans toute la Suisse, environ 9000 produits portent le logo "De la région. Pour la région".

Responsable auprès de la Fédération des coopératives Migros : Giovanna Colucci (chef de projet senior) ; Céline Jagisch (chef de projet junior) ; Sarah Jane Wirz (chef de projet numérique). Responsable chez Migros-Medien : Alina Bühler (Direction de projet Communication & Médias Coordination) ; Bruno Boll (Directeur des commandes, Directeur de la création) ; Nicole Tschanz (Conseil, Direction de projet des commandes) ; Dan Deutsch (Concept/Producteur créatif, Direction de projet Production multimédia des commandes) ; Lorenzo Geiger (Concept, Directeur artistique senior des commandes) ; Dominique Hufschmid (Intégration de la marque, Directeur artistique senior des commandes) ; Claudia Schmidt, Pascal Wolf, Clau Isenring (Texte) ; Heinz Stocker, Paul-André Loye (Correction). Partenaires externes : BSV-Production (société de production de films) ; Martin Bäbler (producteur, réalisateur, opérateur de caméra aérienne) ; Yves Hohl (illustrations, motion design et compositing) ; Martin Rickenmann, Vitronic (pilote de drone) ; Hansruedi Amrhein, Valair (pilote d'hélicoptère) ; Patrischa Freuler (color grading) ; Roland Roller Frei, Bloop (musique) ; Syntax Übersetzungen (traductions) ; TrueStory (web design) ; YMC (développement front-end).

Plus d'articles sur le sujet