Campagne AXA Winterthur : changer de caisse maladie en toute simplicité

Cet été, AXA Winterthur a fait son entrée sur le marché de la santé avec des assurances maladie complémentaires et des services numériques. Sous le slogan "Laissez-nous faire le travail", AXA lance sa première campagne en collaboration avec Publicis.

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La population suisse n'aime pas s'occuper des assurances - et encore moins de sa couverture maladie. La pléthore d'offres, la paperasserie et les formalités de facturation sont considérées comme pénibles par beaucoup. C'est précisément ce que vise la nouvelle offre de services d'AXA Winterthur dans le cadre de la prévoyance santé : grâce à des services numériques, le plus grand assureur toutes branches de Suisse veut décharger ses clients des tâches administratives et leur offrir ainsi une certaine liberté. Le tout sous la devise : "Laissez-nous faire le travail".

Le système de santé suisse expliqué simplement

Deux vidéos explicatives constituent le cœur de la campagne. Le premier film explique le système de santé suisse, le second s'intéresse au service de changement d'assurance dans le cadre duquel AXA propose chaque année à ses clients l'assurance de base la plus adaptée en termes de prix et de qualité et se charge également de tout le changement si le client le souhaite. Ces vidéos et d'autres informations sur la prévoyance santé sont regroupées sur un site Internet. Page de renvoiLe site Internet d'AXA propose un lien vers le calculateur de prix AXA pour toutes les assurances de base en Suisse ainsi que vers les assurances complémentaires d'AXA. Les clients peuvent y souscrire directement en ligne l'assurance de base et l'assurance complémentaire de leur choix. La campagne est visible sur des supports publicitaires Display, des annonces vidéo et sociales, différents formats publicitaires sur Facebook ainsi que sur des affiches POS.

Des innovations ciblées dans le domaine de la santé

Avec son entrée sur le marché de la santé, AXA Winterthur a franchi une étape importante dans la mise en œuvre de sa stratégie 2020, qui vise des innovations ciblées. Outre les produits d'assurance classiques, des services complémentaires utiles et innovants doivent être proposés aux clients dans le domaine de la santé. Avec le service de changement annuel dans l'assurance de base, AXA a développé un premier service numérique qui décharge les clients d'une grande partie du travail administratif - et qui recèle en outre un grand potentiel d'économies.

Responsable chez AXA Winterthur : Dominique Kasper (Head Gesundheitsvorsorge), Andrina Speziale (Marketing et Communication Gesundheitsvorsorge), Sebastian Suter (Brand & Advertising Manager), Claudia Suter (Head Brand & Advertising), Mélanie Gujan-Diserens (Head Brand & MarCom Management), Julia Wunsch (Head Social Media),Jochen Fuchs (Digital), Franziska Wildi (Content). Responsable chez Publicis : Johannes Raggio (directeur créatif exécutif), Sandy Pfuhl (direction artistique), Christian Stüdi (texte), Cathy Nyffenegger, Daniel Dormeyer et Frank Lang (conseil), Chocolate Films (production de vidéos), Prodigious Zurich (production). Responsable chez Sigma Online : Noemi Alvarez (performance et analyse en ligne). Responsable chez Hutter Consulting : Florian Muff et Michaela Gahbauer (planification et mise en ligne des médias sur Facebook). Responsable chez Capture Media : Sandro Albin (Engagement Advertising). Responsable chez Havas Media : Hans-Hermann Hahn et Nathalie Herrmann (médias).

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