Made Visible - Farner met en scène la prévention avec mode et style

Avec "Made Visible", Farner Consulting a conçu et réalisé une campagne de style de vie affirmée en réponse à un problème de circulation routière.

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Malheureusement, des personnes sont régulièrement victimes d'accidents sur les routes suisses parce qu'elles ne sont pas vues ou le sont trop tard. La campagne ne se contente pas de sensibiliser dans le style d'un travail de prévention classique. "Made Visible" veut dépoussiérer les accessoires et les tenues réfléchissantes et lumineuses, les aider à s'imposer à grande échelle et apporter ainsi une véritable contribution à l'amélioration de la sécurité sur les routes. Pour cette campagne de visibilité de trois ans, outre des événements, des affiches, des médias sociaux et un film, une coopération est mise en place avec des influenceurs et des fabricants de produits de visibilité.

L'idée et l'objectif de "Made Visible" est de réduire le nombre d'accidents de la route dus à un manque de visibilité. Il s'agit de sensibiliser le public à se rendre plus visible sur la route en portant des vêtements et des accessoires clairs, réfléchissants et lumineux. Pour cela, il n'est plus nécessaire aujourd'hui de faire un compromis entre style et sécurité : Des solutions individuelles et à la mode répondent à tous les goûts et à tous les besoins pour avoir du style et être vu sur la route. Grâce à cette campagne, la visibilité doit devenir la nouvelle normalité, sûre d'elle. Pour ce faire, "Made Visible" inspirera la population suisse au cours des trois prochaines années de campagne.

Helmut Gierer, directeur de campagne du TCS, souligne l'approche non conventionnelle et rafraîchissante de "Made Visible" : "Farner a su repenser radicalement la prévention pour la visibilité sur les routes. Tant la créativité que l'approche intégrée ont fait l'unanimité". La campagne débute par des castings dans les trois régions linguistiques, accompagnés de médias sociaux et de partenariats avec les médias. Outre les affiches, des influenceurs, des célébrités, des fabricants et des marques seront également impliqués dans la campagne. La campagne démarre à la mi-mars 17 et les premiers grands succès se font rapidement sentir.

En l'espace de quelques jours, le film "Bulldog Skater Otto" a été visionné plus d'un demi-million de fois avec 10 000 interactions sur les médias sociaux. 14 marques de mode et de lifestyle ainsi que 10 influenceurs avec une portée de 300'000 utilisateurs peuvent être gagnés à une coopération. La campagne atteint 65 millions de contacts avec des affiches et des articles rédactionnels dans les médias ainsi que plus de 5 millions d'utilisateurs suisses avec des annonces sociales.

Le Fonds de sécurité routière (FSR) a donné le thème de la "visibilité" pour la campagne triennale de sécurité routière 2017 - 2019. Après un pitch en plusieurs étapes, le FSR a confié la direction de la campagne au Touring Club Suisse (TCS) et donc à Farner en tant qu'agence exécutive. Une équipe interdisciplinaire de Farner, répartie sur les sites de Zurich, Berne et Lausanne, gère le mandat. La campagne démontre l'approche intégrée de l'agence le long de la créativité, de la compétence numérique et du contenu.

Responsable chez TCS : Helmut Gierer (responsabilité générale, Communication & Campaign Manager), Olivier Buff (Campaign Manager). Responsable chez Farner Consulting : Philipp Skrabal (Chief Creative Officer), Raphael Monsch (Art Director), Michel Grunder (stratégie), Irena Barbaric (direction du mandat), Sibylle Widmer, Janine Zundel (conseil), Peter Thieu, Lukas Abegg, Marco Cavalli (site web), Andrea Löpfe, Sibylle de Marin, Jelena Marjanovic (Social Media), Dirtje Hüttmann, Susanne Bader (Events), Pascal Urscheler, Rob den Otter (Partner & Influencer), Renato Steck, Lucian Cadalbert (rédaction), Ceng Dirlik (Motion Design), Ibtissam Aiterrami (production), Tjabrina Penazzi (graphisme).

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