Comparis.ch lance Campfire, une web-série comique interactive

L'agence Campfire a créé pour Comparis.ch une campagne interactive de divertissement de marque intitulée "L'incomparable histoire de Monsieur Vogel". Cette série web comique en quatre épisodes suit le charmant et naïf Monsieur Vogel, qui va de malheur en malheur avec une incroyable malchance.

comparis-herr-vogel-keyvisual

90 % des Suisses connaissent la marque Comparis.ch. Comparis.ch est ainsi l'une des marques les plus fortes de Suisse. Cette forte position est due en particulier au comparateur de caisses maladie ainsi qu'au marché immobilier. Cependant, de nombreux autres services sont moins connus. C'est pourquoi une nouvelle campagne de divertissement de marque vise à mieux faire connaître le large portefeuille de services de Comparis. La campagne, une série vidéo interactive sur les aventures quotidiennes de Monsieur Vogel, présente de manière humoristique la palette d'offres de Comparis.ch et divertit les spectateurs.

En collaboration avec Rise and Shine Films de Berne, Campfire réalise pour Comparis.ch quatre épisodes de la série web comique, desquels sont extraits douze micro-clips publicitaires qui font la promotion des services les plus divers dans le cadre d'un plan média couvrant toute l'année. Tout le potentiel d'interactivité de YouTube est ainsi exploité. Les spectateurs peuvent par exemple décider eux-mêmes de la manière dont le premier épisode doit se terminer. Dans les épisodes suivants, le public pourra même voter par vidéo sur le sort du protagoniste et la suite de l'histoire.

"Monsieur Vogel est un divertissement de marque et un storytelling numérique interactif. Il était important pour nous de commencer par créer des contenus que les gens consomment activement de manière autonome. La série web avec l'anti-héros Monsieur Oiseau atteint son public de manière émotionnelle. La marque comparis.ch est intégrée dans l'intrigue de l'histoire de telle sorte qu'elle ne diminue pas la valeur de divertissement, mais qu'elle communique de manière subtile les avantages des offres comparis", explique Dirk Unger, cofondateur et directeur artistique de l'agence créative numérique Campfire.

Comparis.ch/herrvogel

comparis-herr-vogel-poster-DE

Responsable chez Comparis.ch : Ergin Iyilikci (CCO), Dominic Stöcklin (Head of Social Media), Fatma Karakus (Content Producerin), Graziella Tecl (Community Management), Kaja Kamm (Community Management). Responsable chez Campfire : Dirk Unger (concept et création), Damian Kunz (concept et conseil), Pius Caduff (concept). Responsable chez Sigma Online Performance : Noemi Alvarez (planification et diffusion des médias). Responsable chez Rise and Shine Films : Philipp Andonie (directeur, monteur), Manuel Imboden (producteur, DOP), Sven Brauchli (coloriste). Cast : Julius Siegenthaler (Monsieur Vogel), Xenia Netos (Madame Klee), Michel Blaser (Frère Gerri), Sandro Howald (Vétérinaire Jean), Fabian Claus (Voisin Märcu).

Plus d'articles sur le sujet