TBWA\Zurich mise sur les mèmes pour l'offre Chicken de McDonald's

Les clients de McDonald's aiment le poulet, l'offre va donc être élargie. Grâce à TBWA\Zurich, McDonald's a lancé à cet effet la première campagne nationale de mèmes.

800_001_17_019_Plakate_F12_CBO_dfi_low-1

Le CBO est de retour chez McDonald's et le Chicken Caprese, le McWrap Grilled Chicken et la Caeser Salad Grilled Chicken figurent désormais au menu. La promotion des nouveautés et des classiques du poulet se fait à l'aide de mèmes - bien connus sur le net. Les fans de football commentent ainsi les matchs, les cinéphiles les blockbusters et maintenant aussi les Chicken Lovers leurs produits préférés. Avec la campagne de TBWA\Zurich, McDonald's est la première entreprise de Suisse à miser sur les mèmes à grande échelle. Même sur les affiches.

Alors que les mèmes étaient jusqu'à présent utilisés comme une sorte d'humour spécial sur Internet, ils sont désormais utilisés de manière surprenante pour des produits. TBWA\Zürich veut ainsi rendre la culture pop d'Internet présentable et a réalisé des affiches, des supports publicitaires en ligne et sur les points de vente. La campagne est en ondes depuis début juin.

https://www.youtube.com/watch?v=/kdsLtIdd5-c

https://www.youtube.com/watch?v=/iIjLpErl7mQ

https://www.youtube.com/watch?v=/07jSmVnnADk

https://www.youtube.com/watch?v=/wa1WI40GaqM

https://www.youtube.com/watch?v=/eb1OP72X1G8

https://www.youtube.com/watch?v=/JKvwo1_TH74

Responsable chez McDonald's Suisse : Aglaë Strachwitz (Food & Experience Marketing Manager), Severine Caspard (Senior Marketing Consultant). Responsable chez TBWA\Zürich : Bruce Roberts, Manuel Wenzel, Tizian Walti, Angelo Sciullo, Silke Erschbaumer, Sabine Grossmann, Gaston Filippo (création), Danijel Sljivo, Martin Schlatter, Sonja Cuonz (conseil), Tobias Jean (numérique), Agnes Meier, Toni Rubera, Martin Baumann (production).

Plus d'articles sur le sujet