TBWA-Zurich mise sur les mèmes pour l'offre de poulet de McDonald's.

Les clients de McDonald's aiment le poulet, c'est pourquoi la gamme est élargie. Grâce à TBWA-Zurich, McDonald's a lancé la première campagne nationale de mèmes.

800_001_17_019_Plakate_F12_CBO_dfi_low-1

Le CBO est de retour chez McDonald's et le poulet Caprese, le poulet grillé McWrap et le poulet grillé de la salade Caeser sont également nouveaux au menu. Les nouveautés et les classiques du poulet sont promus avec des mèmes - bien connus de l'internet. Les amateurs de football s'en servent pour commenter les matchs, les cinéastes pour les superproductions et maintenant les amateurs de poulet pour leurs produits préférés. Avec la campagne de TBWA\Zurich, McDonald's est la première entreprise en Suisse à utiliser des mèmes à grande échelle. Même sur les affiches.

Alors que les mèmes étaient auparavant utilisés comme une forme particulière d'humour sur Internet, ils sont maintenant étonnamment utilisés pour des produits. TBWA-Zurich veut rendre la culture pop d'Internet socialement acceptable et a réalisé des affiches, du matériel publicitaire en ligne et sur le lieu de vente. La campagne est diffusée depuis le début du mois de juin.

https://www.youtube.com/watch?v=/kdsLtIdd5-c

https://www.youtube.com/watch?v=/iIjLpErl7mQ

https://www.youtube.com/watch?v=/07jSmVnnADk

https://www.youtube.com/watch?v=/wa1WI40GaqM

https://www.youtube.com/watch?v=/eb1OP72X1G8

https://www.youtube.com/watch?v=/JKvwo1_TH74

Responsable chez McDonald's Suisse : Aglaë Strachwitz (responsable du marketing alimentaire et de l'expérience), Severine Caspard (consultante senior en marketing). Responsable chez TBWA\Zurich : Bruce Roberts, Manuel Wenzel, Tizian Walti, Angelo Sciullo, Silke Erschbaumer, Sabine Grossmann, Gaston Filippo (création), Danijel Sljivo, Martin Schlatter, Sonja Cuonz (conseil), Tobias Jean (numérique), Agnes Meier, Toni Rubera, Martin Baumann (production).

(Visité 151 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet