Simon Ammann a désormais lui aussi sa statue Woodvetia

L'action pour plus de bois suisse, #Woodvetia, publie une nouvelle sculpture en bois. Elle est dédiée à la légende du saut à ski du Toggenburg, Simon Ammann.

727986-67_SNY_KV-A1_Earthscreenfill_FrontOn

#Woodvetia, la campagne commune de l'Office fédéral de l'environnement et de la branche suisse de la forêt et du bois, veut enthousiasmer la population pour le bois suisse, matière première et matériau durable. La raison de la campagne créée par Rod Kommunikation est la baisse de la demande en bois suisse. Celle-ci a des répercussions négatives sur la forêt et l'économie du bois locale.

Le cœur de #Woodvetia constituent des statues réalistes et grandeur nature de personnalités connues du passé et du présent de la Suisse, que l'artiste zurichois Inigo Gheyselinck sculpte dans du bois suisse. Le bois qu'il utilise provient toujours des régions d'où sont originaires les personnalités représentées.

Simon Ammann à l'aéroport de Zurich

Le mardi 30 mai 2017, Christoph Starck, directeur de Lignum Suisse, et Sonja Zöchling Stucki, Head of Corporate Communications de l'aéroport de Zurich, ont présenté à Kloten la dixième figurine #Woodvetia. La statue représente Simon Ammann, le légendaire sauteur à ski, plusieurs fois médaillé d'or aux Jeux olympiques. Sa statue en bois, fabriquée à partir d'un épicéa du Toggenburg, a été dévoilée par le sportif lui-même sur la terrasse B réservée aux visiteurs de l'aéroport de Zurich. L'emplacement à l'aéroport est un petit clin d'œil au pilote privé licencié Simon Ammann et au cri de guerre devenu célèbre de ses fans : "Flieg, Simi, flieg" (vole, Simi, vole !).

En août 2017, la statue #Woodvetia sera transférée dans le Toggenburg, sur le Chäserrugg. "Le fait que ma sculpture se trouve sur la terrasse des visiteurs de l'aéroport de Zurich me rappelle de bons souvenirs. C'est là que les fans m'ont chaleureusement accueilli après mes deux premières médailles d'or olympiques. Un moment que je n'oublierai jamais", a déclaré Simon Ammann lors du dévoilement de sa statue.

Plus d'articles sur le sujet