Tch Tch 2017 : L'été se fait au barbecue

Pour la deuxième fois, Coop s'associe à l'agence bernoise Contexta pour la saison des grillades. Cet été, nous revenons à ce qui compte vraiment : les grillades.

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Le barbecue est notre plus beau terrain de jeu : nous frottons les gousses d'ail sur les pores, badigeonnons de marinade et répandons du gros sel avant de poser religieusement le précieux morceau de viande sur la grille et de ne plus le quitter des yeux jusqu'à ce qu'il soit parfaitement cuit. Une raison suffisante pour que Coop et Contexta remettent les grillades au centre de l'attention.

https://www.youtube.com/watch?v=/8vcvD99054Y

La campagne ainsi créée n'est qu'une invitation à se remettre au barbecue. Avec des messages comme "Aux fourneaux, on fait à manger. Au gril, des légendes", des inspirations de grillades en ligne et sur les points de vente et des événements en direct devant les magasins Coop permettront cette année encore d'enthousiasmer les Suisses pour les grillades.

https://www.youtube.com/watch?v=/9Ot4E97ZDpA

Les bouchers Coop jouent également un rôle central dans la campagne. En tant qu'experts, ils ne représentent pas seulement la compétence de Coop en matière de viande, mais invitent aussi directement à se rendre dans une boucherie Coop avec cinq promotions de comptoir. "Nos bouchers font une grande différence", explique Sacha Zuberbühler, responsable de la communication marketing de Coop. "Quand il s'agit de savoir-faire en matière de grillades, ils sont les meilleurs conseillers".

https://www.youtube.com/watch?v=/lZpGQONlwuo

Comme l'année dernière, Contexta développe et programme le Coop Grill-Hub, une plateforme de grillades très appréciée qui compte près d'un demi-million de visiteurs. La nouveauté de cette année est le lien entre les recettes et Coop@home, de sorte qu'en quelques clics, les ingrédients souhaités sont livrés directement à domicile. Le SEA ainsi que les liens avec les contenus en ligne et les activités dans les médias sociaux, également conçus par Contexta, assurent le trafic souhaité pendant toute la saison des grillades.

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La campagne grillades dure 18 semaines. Pendant 18 semaines, Coop et Contexta veulent enthousiasmer les Suisses pour les grillades. (pd/hae)

Responsable chez Coop : Thomas Schwetje (directeur marketing/services numériques), Sacha Zuberbühler (directeur communication marketing), Roland Frefel (directeur category management/approvisionnement fraîcheur 2), Marc Weber (direction générale du projet), Oliver Johnson (directeur marketing numérique), Anja Kapust (direction du projet marketing numérique), Christian Lüdi (responsable Social Media & Content Marketing), Stephanie Stähli (chef de projet Social Media), Simon Flatt (responsable Media), Karin Heliopoulos (responsable Media Classique), Vanessa Finzer (responsable Culinaire), Fabian Schneider (Category Manager Viande). Agence chef de file responsable : Contexta. Responsable de la musique/composition : Roman Camenzind (producteur exécutif), Georg Schlunegger (compositeur & producteur), Fred Herrmann (ingénieur de mixage), Noemi Mathis (direction de projet HitMill). Responsable chez Farner Brand Communications : Nina Krucker (conception). Responsable chez TWmedia : Stephan Küng (directeur). Responsable de la production TV chez Stories : Greg Bray (réalisateur), Yves Bollag (producteur exécutif). Photographie Culinaire : Photographie:Lukas Lienhard (photographe), Pascal Kamber (photographe) ; retouche : Süsstrunk & Jericke (retouche).

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