Menu en noir

Im Rahmen des Mandates der 360°-Kommunikation für die Marke Sel des Alpes realisiert Franz&René eine digitale Kampagne und ein unkonventionelles Gastronomieevent, das die Marken-Ambassadeure, die beiden jungen Chefköche Ben&Léo, würdigt.

Event4-t

Alors que toute la ville de Fribourg célèbre la Saint-Nicolas, la campagne met en avant l'homme de l'ombre, le Schmutzli.

Event
Event2

Selon la tradition fribourgeoise, le Schmutzli ne distribue pas des verges aux enfants désobéissants, mais des morceaux de charbon. La campagne numérique et le dîner relancé, réalisé par Ben&Léo au "Café de la Fonderie", sont également basés sur cette idée.

Event3

Le menu préparé par les deux chefs, l'ambiance générale ainsi que la décoration de la soirée : tout était en noir.

a_Flyers_Keyvisual
z_Ambiant

Plusieurs mesures de communication ont été mises en place pour faire connaître l'événement. Dans un premier temps, l'agence a conçu une vidéo qui a été diffusée sur Facebook avec des messages sponsorisés. Les Suisses francophones y étaient invités par un teaser à passer pour déguster un menu charbon. Parallèlement, l'agence a pu profiter de la présence du stand du Sel des Alpes dans le centre commercial "Fribourg Centre". Les promoteurs sur place ont distribué des flyers avec toutes les informations sur l'événement Schmutzli à venir et il était possible d'y réserver des places pour la soirée au "Café de la Fonderie". En outre, des assiettes avec du charbon, ainsi que des flyers d'invitation, ont été exposés dans quatre boulangeries partenaires de la ville. Enfin, une newsletter a été envoyée. Toutes les mesures de communication visaient la plateforme de réservation en ligne, où il était possible de se procurer les places tant convoitées.

https://vimeo.com/191438926

Responsable chez Franz&René : Direction stratégique : Valérie Pecalvel (Direction stratégique) ; Luciano Gerber (Direction stratégique) ; Vincent Eichenberger (Campaign Manager) ; Vania Mendes (stagiaire Account Executive) ; Yoann Cosson (concepteur-rédacteur) ; Sven Jungo, Nadine Schneuwly (design graphique). Film : Productions Take Off. Les médias sociaux : Les lundis. Dj : Mugabo & Mamzelle Charlotte. Photographe : Karim Nassar. Décoration : Rino Factory Sàrl / Interio (Granges-Paccot).

Plus d'articles sur le sujet