The Challenge - Lara vs. Didier

Die Y&R Group Switzerland hat für Audi Schweiz eine Social-Media-Kampagne entwickelt, bei der sich die beiden Markenbotschafter Lara Gut und Didier Cuche gegenseitig herausfordern – auf jedem Terrain.

Audi Challenge 1 Key Visual

La communauté de fans Facebook de Didier Cuche a été très étonnée lorsque ce dernier a posté une vidéo avec un message inhabituel : il y défiait Lara Gut en duel.

La championne en titre du classement général de la Coupe du monde a accepté, "The Challenge : Lara vs. Didier" était né. Derrière ce projet se cachait une campagne de médias sociaux dont l'objectif était de faire s'affronter les deux stars du ski Lara Gut et Didier Cuche dans des défis, de montrer les avantages d'Audi Sport et d'Audi quattro et de générer du reach organique. Le projet a été réalisé par Y&R Group Switzerland pour le compte d'Audi Suisse.

Audi%20Challenge%202%20Lara%20Gut%20%26%20Didier%20Cuche%20%28low%20res%29
Audi%20Challenge%203%20Lara%20Gut%20%28low%20res%29

Afin de pouvoir diffuser le contenu de la manière la plus organique possible, on a volontairement renoncé à un branding évident. La campagne a été publiée en premier lieu de manière organique sur les canaux Facebook de Lara Gut et Didier Cuche ainsi que sur la page Facebook d'Audi Suisse.

L'histoire a été reprise par de nombreux médias dans leurs reportages. Avec d'autres partages et posts sur différents canaux de médias sociaux, tels que Blick et Swiss Ski, plus de 1,3 million de personnes ont suivi la course de Lara qui a distancé Didier lors du premier challenge de vitesse, puis Didier s'est rattrapé lors du challenge technique et a finalement réalisé une performance spectaculaire lors du challenge de ski décisif, en arrachant la victoire à Lara avec 0,25 seconde d'avance.

Site web du Challenge

Responsable chez Audi Suisse : Svenja Lyhs (responsable du sponsoring). Responsable chez Y&R Group Suisse : Markus Gut (CCO), Thomas Engeli (direction créative), Sandro Tissi (conception) Stephanie Assfalg (direction artistique), Linda Solanki (texte), Susan Baumgartner, Nicholas Meyer (conseil), Pirmin Wyss (stratégie). Responsable chez Mera Digital CinemaRaphael Schläppi, Menk Rufibach (production du film).

Plus d'articles sur le sujet