Des agences de Coire développent une plateforme d'information basée sur l'IA pour les destinations touristiques

Les deux agences de Coire Code Crush et Markenkern ont développé ensemble une plate-forme d'information basée sur l'IA pour les destinations. "Destibot" doit offrir aux touristes et aux voyageurs une expérience personnalisée. En outre, la plateforme permet des réservations directes et fournit des informations sur les offres touristiques et les destinations. L'outil est déjà disponible.

Fabio Aresu de Markenkern (à gauche) et Samuel Rhyner de Code Crush s'intéressent depuis longtemps aux possibilités offertes par les applications basées sur l'IA.

Samuel Rhyner et Fabio Aresu s'intéressent depuis quelques années déjà aux applications concrètes des systèmes d'IA. "Nous avons toujours échangé et réfléchi à la manière dont l'IA pouvait être utilisée pour des mises en œuvre réelles au quotidien", explique Samuel Rhyner, qui dirige l'agence web Code Crush. Tout à coup, tout est allé très vite. "Avec ChatGPT, nous disposons désormais d'une plateforme si puissante qu'on peut vraiment l'utiliser comme base". Et c'est ainsi qu'est née l'idée et la possibilité de développer un outil qui apporte des gains d'efficacité mesurables et qui est facile à utiliser.

Recommandations personnalisées grâce à ses propres données

Mais comment fonctionne le "Destibot"? "Pour simplifier, nous combinons différentes bases de données à partir desquelles ChatGPT extrait la bonne réponse", explique Aresu, qui s'occupe principalement de l'expérience utilisateur chez Destibot, en plus du marketing. La langue, le contenu et la forme s'adaptent automatiquement aux souhaits des utilisateurs.

Selon les développeurs, les réponses illogiques sont quasiment exclues. La plateforme est flexible dans ses applications et peut être utilisée via des messageries comme Whatsapp, via le site web ainsi que via des applications propres. Les données actuelles sur la météo, le taux d'occupation et les horaires, ainsi que les rapports sur les pistes ou la fréquentation des sentiers de randonnée peuvent également être consultés à l'aide des interfaces correspondantes.

La plate-forme prend en charge plusieurs langues et peut changer de langue au cours d'un dialogue. En outre, les utilisateurs peuvent faire des demandes de réservation directement à partir du dialogue. Les messages vocaux sont également compris et peuvent faire l'objet d'une réponse. Une vérification, similaire à un login, permet également d'accéder à des données individuelles. Bientôt, il sera également possible d'acheter des billets directement à partir du chat en utilisant des moyens de paiement numériques.

Déjà prêt à l'emploi

Le Destibot est basé sur un développement propre appelé CodaCore, qui est en mesure d'analyser, de combiner et d'éditer correctement pratiquement tous les types d'informations existantes. La plate-forme est donc également intéressante pour les communes, les organisations et les instituts de formation continue. En outre, le Destibot n'est qu'une des possibilités disponibles. "Mais nous nous concentrons d'abord sur les destinations et les offres touristiques, car le Destibot a été formé de manière ciblée à cet effet et nous pouvons démarrer pratiquement tout de suite", explique Rhyner, responsable du développement et de la programmation.

Le développement de l'outil est terminé et il est déjà utilisé dans les premières applications de test.

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