Havas Suisse étend ses compétences dans le secteur du sport

En élargissant sa gamme de services dans le domaine du sport et de l'e-sport, Havas répond à l'évolution des besoins des organisations et associations sportives et e-sportives en matière de "gestion des relations avec les fans" et de marketing et d'augmentation des revenus des événements sportifs. Yann Baffalio, anciennement de Havas Sports & Entertainment Paris, dirige l'équipe Sports de Havas Suisse.

Havas renforce l'équipe Sports. L'objectif est de répondre à la demande croissante de soutien stratégique en matière de "gestion des relations avec les fans" de la part des organisations sportives et e-sportives internationales. Havas Sports soutient les détenteurs de droits dans leur stratégie d'innovation, en maximisant l'expérience des fans et en augmentant les revenus du marketing. La business unit s'appuie sur sa connaissance approfondie des fans de sport et d'e-sport, de leur évolution et de leurs différents profils, recueillie grâce à des études internes menées par le groupe Havas.

En étroite collaboration avec les piliers de services Creative, Media et Customer Experience de Havas Village, Havas Sports propose une offre complète de conseil en marketing et d'activités de sponsoring. Dans ce contexte, le capital "données", jusqu'ici peu utilisé, est au centre de la "gestion des relations avec les fans".

Cette unité commerciale sera dirigée par Yann Baffalio (photo), anciennement responsable de la gestion des relations avec les fans et directeur de Insights & Analytics chez Havas Sports & Entertainment Paris. Baffalio coordonnera les projets internationaux depuis la Suisse avec les agences de sport et de divertissement du réseau Havas. Parallèlement, il continuera à superviser les partenariats d'Havas avec des start-ups telles que Fanprime.io, une solution de fidélisation des fans développée pour les détenteurs de droits.

"La pandémie a également changé l'expérience du sport et des supporters. L'intégration des médias numériques ainsi que le travail avec les données constituent un grand défi pour les détenteurs de droits et les sponsors", explique Nathalie Diethelm, CEO de Havas Suisse. "Havas Sports est le prolongement logique de la promesse de service complet de Havas Villages en Suisse, où la stratégie, la créativité et le savoir-faire numérique sont au cœur de la démarche."

(Visité 284 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet