Havas Suisse renforce ses compétences dans le domaine du sport

Mit dem Ausbau des Leistungsangebotes im Bereich Sport und E-Sport reagiert Havas auf die veränderten Bedürfnisse von Sport- und E-Sport-Organisationen sowie Verbänden bezüglich «Fan Relationship Management» und der damit verbundenen Vermarktung und Ertragssteigerung von Sportanlässen. Yann Baffalio, ehemals Havas Sports & Entertainment Paris, leitet das Sports-Team bei Havas Schweiz.

Havas renforce son équipe Sports. L'objectif est de répondre à la demande croissante d'accompagnement stratégique de la "gestion des relations avec les fans" des organisations internationales de sport et d'e-sport. Havas Sports soutient les détenteurs de droits dans leur stratégie d'innovation, la maximisation de l'expérience des fans et l'augmentation des revenus issus du marketing. Pour ce faire, la business unit s'appuie sur sa connaissance approfondie des fans de sport et d'e-sport, de leur évolution et de leurs différents profils, acquise dans le cadre d'études internes au groupe Havas.

En étroite collaboration avec les piliers de prestations Creative, Media et Customer Experience du Havas Village, Havas Sports propose un package complet pour le conseil en marketing et les activités de sponsoring. Dans ce cadre, le capital "données", jusqu'à présent peu exploité, est au centre du "Fan Relationship Management".

Cette business unit sera dirigée par Yann Baffalio (photo), ancien responsable de la gestion des relations avec les fans et directeur du département Insights & Analytics de Havas Sports & Entertainment Paris. Baffalio coordonnera les projets internationaux depuis la Suisse avec les agences de sport et de divertissement du réseau Havas. Parallèlement, il continuera à superviser les partenariats de Havas avec des start-ups telles que Fanprime.io, une solution de fidélisation des fans développée pour les détenteurs de droits.

"En raison de la pandémie, les événements sportifs et les fans ont également changé. L'intégration des médias numériques ainsi que le travail avec les données représentent un grand défi pour les détenteurs de droits et les sponsors", explique Nathalie Diethelm, CEO de Havas Switzerland. "Havas Sports est le complément logique de la promesse de service complet des Havas Villages en Suisse, où la stratégie, la créativité et le savoir-faire numérique sont au centre des préoccupations".

Plus d'articles sur le sujet