"Les premières semaines ont été calmes - puis soudain, c'était Noël"

Avec "Wir haben nur ein Klima" pour la Banque cantonale de Bâle, la première grande campagne de Mona et Mateo est en direct. Werbewoche.ch s'est renseigné auprès de la jeune agence bâloise pour savoir comment elle s'en était sortie au cours des six premiers mois.

monamateo
Avec masque de protection et œil de poisson : Mona Fluri (avec frange et lunettes), Mateo Sacchetti et Nicole Waldis. (GIF : zVg.)

En plein été Corona, les deux Rod-Creatives de l'époque, Mona Fluri et Mateo Sacchetti, ont osé se mettre à leur compte : le 1er juillet 2020, leur propre agence "Mona et Mateo" a été lancée - un pari courageux de prendre une telle décision en des temps incertains et pleins de défis. Six mois se sont écoulés depuis et la jeune agence vient de lancer une campagne de développement durable de grande envergure pour la Banque Cantonale de Bâle. (Werbewoche.ch a rapporté). Qu'est-ce qui a changé pour les deux créatifs pendant cette période ?

 

Werbewoche.chMona et Mateo existent depuis six mois déjà. Comment se sont passés les premiers mois d'indépendance ?

Mateo Sacchetti : Très rapidement et très intensément. Les premières semaines ont été calmes. Puis le téléphone a sonné plusieurs fois. Puis soudain, c'était Noël.

 

Vous avez lancé votre agence au milieu d'une pandémie mondiale - cela n'a pas dû être facile. Quel a été l'impact de cette situation sur votre travail ?

Nous n'avons pas vraiment perçu Corona comme un défi supplémentaire. Nous n'avons tout simplement pas eu le temps d'y réfléchir. Nous espérons qu'il en sera toujours ainsi.

 

Quels développements ont eu lieu jusqu'à présent chez Mona et Mateo ?

Nous avons commencé à deux - sans clients et sans locaux. Entre-temps, nous avons eu le plaisir de travailler pour la Banque cantonale de Bâle, Ewz et Modissa, entre autres. En octobre, nous avons déménagé dans une jolie petite agence du Gundeli. En outre, Nicole Waldis a commencé à travailler chez nous en tant que graphiste en janvier 2021. Nous voulons encore grandir cette année, mais nous y allons délibérément lentement.

 

Votre ambition est de proposer une "nouvelle publicité". Avez-vous déjà pu l'intégrer dans votre travail ?

Oui, nous le pensons. Nous avons justement reçu un feedback correspondant de nos clients lors de notre collaboration. Cela nous motive à être exigeants envers nous-mêmes et à tenir notre promesse de "nouvelle publicité" à nos clients. Nous continuons à travailler dur dans ce sens.

Plus d'articles sur le sujet