La puissance créative des femmes : Fruitcake démarre sous sa nouvelle direction

La fin de l'année a vu un changement de direction à la tête de l'agence de publicité bernoise Fruitcake, riche en traditions. 33 ans après la création de "AWP Agentur für Werbung und Presse AG" (depuis 1988 "Fruitcake"), Lahor Jakrlin a transmis l'agence de publicité et de web full service à une nouvelle équipe de direction sous la direction de la CEO Christine Kohli.

Fruitcake_GL_Presse-(2)

Photo : Christine Kohli (CEO), Sam. Wolff (AD) et Lara Hitz-Jakrlin (CD) (de gauche à droite).

 

Christine Kohli travaille chez Fruitcake depuis huit ans, en tant que copropriétaire, conseillère, formatrice en médias sociaux et en optimisation Internet et membre de la direction depuis 2012. Après une école de commerce, cette femme de 38 ans a obtenu un Bachelor et un Master of Arts en littérature et médias à Berne, Paris et Fribourg-en-Brisgau. 

Après une formation de quatre ans à l'école des arts et métiers de Berne et chez Globus en tant que décoratrice, Lara Hitz-Jakrlin a travaillé dans la construction de salons internationaux et le retail design pour des marques de luxe. Âgée de 29 ans, elle a rejoint l'agence début 2018 et occupe la fonction de directrice de la création. 

Sam. Wolff est designer en communication, elle a étudié à la Hochschule für Marketing, Kommunikation und Gestaltung de Berlin. Âgée de 48 ans, elle a rejoint Fruitcake en 2012 et est directrice artistique depuis 2015, où elle dirige le département graphique.

Depuis sa création, Fruitcake est passée de la production et de la rédaction de journaux à une agence de publicité complète, puis à une agence de publicité et d'Internet globale. Alors que la publicité créative, le graphisme classique et le journalisme restent des piliers forts de l'agence, le domaine de l'Internet et des sites web customisés continue de se développer, avec une grande importance accordée au SEO et au SEM. En outre, l'agence se positionne de plus en plus dans le domaine du design 3D. "Nous constatons actuellement qu'après des années de dispersion et de do-it-yourself, de nombreux clients recherchent à nouveau une communication créative et un suivi professionnel d'un seul tenant. Ils souhaitent un partenaire qui puisse leur offrir toute la palette de la communication classique et numérique d'un seul tenant", déclare Christine Kohli, nouvelle CEO de Fruitcake AG, "car avec la numérisation et le flot de données qui en découle, la créativité, la compétence en matière de production et le bon mix média dans les domaines en ligne et analogique garantissent à nouveau une avance décisive sur la concurrence. Car les dépenses publicitaires restent les mêmes, elles doivent simplement être utilisées plus intelligemment. Les agences de services complets expérimentées disposent des compétences nécessaires et obtiennent des taux de pénétration plus élevés". 

Plus d'articles sur le sujet