Chez VBZ, les plus de 50 ans n'ont pas leur place sur une voie de garage

Les VBZ s'adressent à un groupe cible souvent négligé sur le marché du travail : les plus de 50 ans, avec une campagne de recrutement frappante signée Ruf Lanz.

En ces temps de pénurie de main-d'œuvre, le marketing du personnel a lui aussi besoin d'idées nouvelles pour trouver des collaborateurs compétents et motivés. Des idées qui rompent avec les schémas habituels.

Avec la campagne de Ruf Lanz qui démarre aujourd'hui, les VBZ recherchent de nouveaux pilotes de tramp* et conducteurs de bus*. Elle s'adresse de manière ciblée à la génération des 50 ans et plus, qui est souvent laissée de côté, à tort, sur le marché du travail.

Tobias Gees, responsable du recrutement et de la marque employeur chez VBZ, s'exprime en ces termes : "Les études révèlent une génération 50 plus vitale et prête à s'investir, que les employeurs n'ont que trop rarement sur leur tableau de chasse en matière de recrutement. Beaucoup seraient tout à fait ouverts à une nouvelle offre d'emploi passionnante".

C'est pourquoi les VBZ empruntent de toutes nouvelles voies avec Ruf Lanz. Le directeur créatif Markus Ruf explique le concept : "Chaque sujet fait allusion à un événement de la jeunesse dont le groupe cible des plus de 50 ans se souvient et le reprend visuellement avec amour ; du bricolage de la légendaire moto Puch Maxi au fait de se bécoter dans une salle de cinéma obscure en regardant le film culte Dirty Dancing".

Dès aujourd'hui, la campagne de recrutement toute fraîche fait son entrée avec une multitude de sujets : sur des annonces, des affiches, des cartons suspendus, en numérique Out of Home, des cartes postales et sur les médias sociaux.

Par le passé, Ruf Lanz a déjà positionné à plusieurs reprises les VBZ comme un employeur attractif. Silvia Behofsits, responsable de la communication d'entreprise des VBZ, s'en explique : "Grâce aux campagnes créatives, nous avons gagné de nombreux nouveaux collaborateurs motivés, dont davantage de femmes. Et au passage, plusieurs HR-Excellence Awards ainsi que le European Change Communications Award".

 

 


Responsable chez VBZ : Silvia Behofsits (responsable de la communication d'entreprise), Tobias Gees (responsable du recrutement et de la marque employeur), Ursula Heiniger (responsable adjointe du conseil en communication d'entreprise), Lorena Bachmann (Employer Branding et Recruiting Manager), Sherin Madassery (chef de projet junior communication d'entreprise) Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Knecht-Lanz (direction de la création), Mario Moosbrugger, Isabelle Hauser (direction artistique), Markus Ruf (texte), Armin Arnold (PAO & typographie), Gian Marco Juon (direction du conseil), Kevin Meier, Marc Engeli (assistance au conseil).

 

 

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