Thomas Wildberger remplace Frank Bodin à la présidence de l'ADC

Frank Bodin, propriétaire de bodin.consulting et ancien CEO de Havas pendant de nombreuses années, cède son poste de président de l'ADC Switzerland. Thomas Wildberger a été élu pour lui succéder. De même, Remy Fabrikant se retire du comité directeur.

Thomas Wildberger, Remy Fabrikant et Frank Bodin.

Après une décennie de présidence de l'ADC Switzerland, Frank Bodin a annoncé sa démission. Thomas Wildberger a été proposé pour lui succéder et a été élu lors de la 47e assemblée générale.

Frank Bodin est membre de l'ADC Switzerland depuis 1997, il en a repris la présidence en 2013. Déjà auparavant, il avait marqué de son empreinte l'association des principaux créatifs de l'économie de la communication en tant que Jury Chairman, en réorientant le jugement avec des critères qualitatifs comme ses "3Q" et ""7+" de Michael Conrad.

En tant que président, il a transformé l'ADC avec une nouvelle stratégie et un nouveau "Reason Why" : l'ADC croit aux idées en tant que facteur de succès important pour l'économie et la société et encourage et exige la qualité dans la communication avec le seul et le plus important jury de Suisse, de nombreuses offres de formation et de perfectionnement ainsi que des plateformes interdisciplinaires.

Les nouveautés et le rythme des réalisations ont été fulgurants : un nouveau bureau, galerie comprise, une nouvelle direction avec Gioia Bozzato et Hanna Jackl, une nouvelle identité visuelle, l'école de création ADC-LSA est devenue l'Ad School en coopération avec la HWZ, un CAS reconnu avec des modules pour les créatifs de tous les domaines et les futurs stratèges, la création du Young ADC pour encourager les talents, d'innombrables manifestations, expositions, lectures et bien plus encore.

Remy Fabrikant se retire également du comité directeur après avoir rendu de nombreux services pendant des années. Ses galas restent inoubliables, tout comme ses grands engagements et ses initiatives comme la numérisation de l'ADC, y compris le jury, et la Creative Week en coopération avec la ZHdK.

Thomas Wildberger, nouveau président

 Thomas Wildberger, partenaire chez Prophet et ancien chef de la création et CEO de Publicis Suisse, a été élu nouveau président sous les applaudissements. La vice-présidence est assurée par Stefanie Huber et Philipp Skrabal. Andy Lusti et Raul Serrat ont également rejoint le comité directeur. Les autres membres du comité directeur ont également été confirmés : Peter Brönnimann, Livio Dainese, Hanja Heuss, Michelle Nicol et Inken Rohweder von Trotha.

Cinq nouveaux membres au sein de l'ADC

Cinq créateurs de premier plan ont été admis au sein de l'ADC par décision du comité directeur et ont été accueillis lors de l'assemblée générale : Roman Camenzind, Music Business Entrepreneur ; Lukas Meier, Owner Aroma Productions ; Darko Soolfrank, Produzent/VRD MAAG Music & Arts & Showwerk ; Gus Wüstemann, Founder Wüstemann Architects ; Danica Zeier, Founder & CEO artsnext & VUC^it, Deputy Head Strategic Design ZHdK.

Un hommage décuplé à la directrice générale Gioia Bozzato

 Le 1er septembre 2012 - il y a donc exactement 10 ans - Gioia a repris la direction de l'ADC Switzerland. Si les nombreuses nouveautés et idées du comité directeur ont pu prendre vie, c'est en grande partie grâce à elle. Frank Bodin a rendu hommage à son engagement infatigable, à sa persévérance et à sa grande loyauté envers la branche créative.

Walter Pfeiffer rejoint le Hall of Fame

Walter Pfeiffer est considéré comme l'une des figures clés de la photographie contemporaine et compte aujourd'hui parmi les artistes les plus importants de Suisse. Ses travaux sont devenus mondialement connus grâce à ses contributions à des magazines tels que Vogue ou i-D. Les œuvres de Pfeiffer sont exposées dans de nombreux musées, notamment au Kunsthaus de Zurich. En l'intégrant au Hall of Fame, l'ADC rend hommage à son travail. L'hommage et l'éloge auront lieu à l'occasion de l'ADC Gala 2023.

Vernissages de l'annuaire ADC et des "Seven Essentials" de Bodin

Après l'assemblée générale, deux vernissages se sont déroulés conjointement dans la galerie. L'ADC Jahrbuch 2022, qui a pu être réalisé grâce au soutien de Lidl et personnel, et qui présente les meilleurs travaux de l'année écoulée.

Parce qu'il y a 10 ans, l'ADC Galerie a été inaugurée avec l'exposition de 100 images Creative Essential de Frank Bodin, ce dernier a saisi l'occasion de cet anniversaire et de sa démission en tant que président pour mettre à nouveau un point final personnel avec une exposition. Au lieu de cent images, il n'en reste plus que sept - quasiment l'essentiel des Essentiels. Les tableaux, en partie de grand format, nous montrent la force de la créativité avec leurs conclusions, comme par exemple l'œuvre jaune sur jaune "If you don't do it, it doesn't exist". Une déclaration d'amour à la créativité. L'exposition peut être visitée pendant tout le mois de septembre aux heures d'ouverture de l'ADC.

Plus d'articles sur le sujet