Arosa interdit la publicité pour les produits en fourrure

La station grisonne d'Arosa a décidé d'interdire à l'avenir toute publicité pour des produits en fourrure dans le village. Arosa emboîte ainsi le pas à différentes marques de luxe qui ont déjà renoncé à la fourrure depuis un certain temps.

pelz-vierpfoten

"Arosa est un précurseur et montre déjà avec Arosa Bärenland comment la protection des animaux et le tourisme collaborent de manière exemplaire. Cette interdiction de publicité est une prochaine étape logique sur cette voie", explique Pascal Jenny, directeur du tourisme d'Arosa, pour justifier cette décision.

L'organisation de protection des animaux Vier Pfoten salue cette mesure : "C'est vraiment un message d'avenir qu'Arosa n'autorise plus la publicité pour les produits en fourrure. Espérons que de nombreuses destinations touristiques et communes suisses suivront cet exemple. Arosa fait de la publicité pour le tourisme durable et montre de manière impressionnante qu'elle passe de la parole aux actes", se réjouit Alexandra Mandoki, responsable pays de Vier Pfoten Schweiz. Selon l'organisation, cette décision montre que la mode éthique et la protection des animaux ont également gagné énormément d'importance dans le tourisme. Au lieu de torturer des animaux en fourrure véritable, les consommateurs modernes souhaitent aujourd'hui la durabilité et l'innovation dans ce domaine également.

Chaque année, plus de 100 millions d'animaux sont tués par l'industrie de la fourrure. Les visons, les renards et les chiens viverrins souffrent dans les fermes à fourrure, enfermés dans de minuscules cages métalliques, tandis que d'autres espèces meurent d'une mort atroce dans des pièges. De grandes quantités de produits chimiques dangereux sont utilisées pour la transformation des peaux en fourrures de mode. Vier Pfoten travaille depuis de nombreuses années sur le thème de la fourrure au niveau international et s'engage en Suisse pour une interdiction des importations de produits en fourrure.

Plus d'articles sur le sujet