Spot publicitaire de Clooney : Défaite pour Nespresso en Israël

Une plainte déposée par le fabricant de capsules de café Nespresso pour violation du droit d'auteur et atteinte à la réputation a été rejetée en dernière instance en Israël.

Espresso Club_46sec אספרסו קלאב - פשוט לשתות קפה 0-8 screenshot

Depuis 2016, l'entreprise du groupe alimentaire Nestlé veut empêcher la diffusion d'un spot publicitaire du fabricant israélien de machines à café Espresso Club, dans lequel on voit un sosie de l'icône publicitaire de Nespresso, George Clooney. (Werbewoche.ch a rapporté). Selon Handelszeitung la Cour suprême a décidé qu'il s'agissait d'une parodie qui n'était pas basée sur la production originale avec la star du film. Il ne s'agit donc pas d'une copie. Les deux entreprises se font concurrence en Israël sur un marché du café de près de 2 milliards de dollars.

Plus d'articles sur le sujet