L'ADC dresse un bilan positif de quatre ans et accueille Livio Dainese au sein de son conseil d'administration

La 42e assemblée générale de l'ADC Switzerland s'est déroulée le jeudi matin 7 septembre.

adc-switzerland-2017

En guise de préambule, le président Frank Bodin a rappelé la nouvelle stratégie définie il y a 4 ans : un plan en 5 points avec de nombreux objectifs ambitieux comme la Creative Week dont le rayonnement dépasse le secteur, ou encore la professionnalisation et le développement de l'offre de formation initiale et continue, par exemple avec l'Ad School, un CAS reconnu pour les stratèges et les créatifs.

La rétrospective annuelle présentée par les membres du comité directeur a mis en évidence de manière impressionnante l'éventail des prestations de l'association des principaux créatifs de l'économie de la communication. L'assemblée a également donné à ses membres l'occasion d'honorer une nouvelle fois la mémoire de Hansjörg Zürcher, décédé en janvier de cette année.

Les gagnants au dé ne sont plus "pénalisés".

Une proposition adoptée par l'assemblée devrait réjouir les futurs gagnants d'un ADC Würfel : jusqu'à présent, en cas de gain, il fallait payer un montant non négligeable pour couvrir les frais de publication du travail - en fait, une punition pour les gagnants ; cette contribution sera supprimée à l'avenir, mais les frais de soumission ont été légèrement augmentés. Cette proposition, ainsi que toutes les autres - dont l'augmentation de 100 francs de la cotisation des membres actifs après plus de 20 ans - ont été acceptées par l'assemblée.

Martin Spillmann a fait part de nombreuses bonnes nouvelles au niveau européen. Avec le programme "Remember You Are A Member", tous les membres de l'ADC Switzerland profitent de l'offre variée de l'ADC of Europe, dont ils sont également automatiquement membres. Au programme : les ADC*E Awards et le 3e Festival of Creativity en novembre, ainsi que de multiples offres de formation et de perfectionnement.

Livio Dainese remplace Alexander Jaggy au conseil d'administration

Frank Bodin accueille un nouveau membre au sein du comité directeur, Livio Dainese, qui a été élu à l'unanimité par les membres. Dainese succède à Alexander Jaggy, qui se retire après onze ans de travail au sein du comité. Frank Bodin l'a remercié et lui a rendu hommage pour ses grandes prestations.

Le président a également été élu à l'unanimité. Comité directeur de l'ADC qui se compose désormais comme suit :

  • Frank Bodin - Président, département des jurys
  • Philipp Skrabal - Vice-Président, Département Formation/Young Creatives Award
  • Martin Spillmann - Ressort ADC Europe
  • Peter Brönnimann - Ressort Ad School
  • Markus Gut - Ressort Galerie & IT/Infrastructure
  • Dennis Lück - Ressort Creative Week/Gala
  • Thomas Wildberger - Ressort relations publiques
  • Livio Dainese - Ressort Members

Frank Bodin a remercié le comité directeur pour son travail acharné. Le bureau de l'ADC, composé de Gioia Bozzato et Hanna Jackl, a également été remercié par des applaudissements nourris.

Markus Gut a annoncé les événements à venir à l'ADC Galerie. Parmi les temps forts, on peut citer la lecture de la blogueuse et auteure Linda Solanki et le live painting du directeur artistique et illustrateur Frederic Rossmann alias Fredinko.

Enfin, Frank Bodin a donné un aperçu de la prochaine Creative Week, qui se déroulera pour la troisième fois du 19 au 23 mars 2018 en coopération avec la Zürcher Hochschule der Künste. La soirée ADC Award-Night et le gala se dérouleront le samedi 24 mars 2018.

Plus d'articles sur le sujet