Les Chemins de fer rhétiques circulent désormais avec Passenger TV

Le premier train des Chemins de fer rhétiques est actuellement équipé de la télévision pour passagers Passenger TV. Fin avril, les six trains de la ligne de l'Albula seront tous équipés de Passenger TV. Cette ligne sinueuse montre comment Passenger TV peut servir chaque région de manière ciblée avec des contenus spécifiques grâce à des données géographiques.

2017_04_04_passengertv-RhB

Depuis plus de 125 ans, les Chemins de fer rhétiques (RhB) fascinent les voyageurs du monde entier. En 2008, les lignes de la Bernina et de l'Albula ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les tunnels hélicoïdaux et les viaducs - chefs-d'œuvre des pionniers du chemin de fer - impressionnent encore aujourd'hui.

Sur le trajet de la ligne de l'Albula entre Coire, le chef-lieu des Grisons, et St-Moritz, une innovation vient s'ajouter en avril : le programme de Passenger TV est lancé dans les nouveaux trains articulés Alvra, modernes et confortables. Sur cette ligne, plus de 50'000 personnes profitent ainsi chaque mois de la TV passagers, qui diffuse dans un programme varié des informations sur le sport, la politique, l'économie, la météo et la culture, mais aussi des informations surprenantes comme des tickers en direct de manifestations sportives ou des actions de participation à des photos, ainsi que 25% de publicité au maximum. Des informations de l'entreprise ferroviaire sur les arrêts, les horaires et les actualités du trafic sont diffusées sur l'écran jumelé.

Avec ce nouveau contrat, Passenger TV renforce sa position de leader dans le domaine de la TV passagers en Suisse. Le Digital out of Home devient de plus en plus attractif ; de plus en plus d'entreprises et d'institutions profitent de l'opportunité de se présenter efficacement sur la TV des voyageurs. "Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration avec les Chemins de fer rhétiques", déclare Tobias Frommenwiler, CEO de Passenger TV (à gauche sur la photo). "Les trains articulés modernes de l'Albula relient Coire à l'Engadine. Ce trajet montre comment nous pouvons adapter le programme individuellement à chaque région grâce à des informations basées sur la géographie".

Le directeur des RhB, Renato Fasciati (à droite sur la photo), se réjouit lui aussi : "Conformément à notre devise , nous pouvons désormais offrir à nos passagers, dans nos trains les plus modernes, non seulement beaucoup de confort et de plaisir de voyage, mais aussi un info-divertissement diversifié. Cela génère une plus-value pour nos clients, mais aussi pour le tourisme dans les Grisons, qui bénéficie d'une plateforme publicitaire supplémentaire".

Dans le canton des Grisons, Passenger TV est déjà présent dans les cars postaux, dans le bus urbain de Coire, dans l'exploitation Engadin Bus ainsi que dans les véhicules publics de Klosters et Davos, ce qui lui permet de couvrir presque tout le territoire. Les informations aux passagers sont diffusées non seulement en allemand, mais aussi en romanche.

Passenger TV est le leader du marché suisse de la télévision pour les passagers. Elle est présente dans les trams, les bus et les RER de 23 cantons. Le programme est diffusé dans les quatre langues nationales, en fonction de la région linguistique respective, et touche chaque jour plus d'un million de passagers, comme le confirme la REMP.

Plus d'articles sur le sujet