L'USP fait vivre le "Taste the Feeling

USP Partner a mené une action promotionnelle de grande envergure pour Coca-Cola Zero au cours de l'été.

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Coca-Cola Zero, lancé en 2007, est très bien accueilli par Monsieur et Madame Suisse : la Suisse enregistre la troisième plus grande consommation par habitant au monde. Pour cet été, Coca-Cola Suisse s'est fixé comme objectif de faire vivre son nouveau slogan "taste the" dans toute la Suisse par une activité d'échantillonnage à grande échelle pour Coca-Cola zero. Pour ce mandat, USP s'est imposée face à plusieurs agences lors d'un pitch et s'est chargée de la conception, de la planification et de la réalisation de l'échantillonnage de masse réalisé de mai à juillet. Au total, des actions de distribution ont eu lieu dans les neuf plus grandes gares de Suisse, permettant de distribuer environ un quart de million de Coca-Cola Zeros glacés.

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Nouveau slogan "taste the feeling" (goûter la sensation)

Coca-Cola est l'une des marques les plus connues et les plus précieuses au monde. Dans plus de 200 pays sur les cinq continents, environ 1,6 milliard de personnes se désaltèrent chaque jour avec des produits de la maison Coca-Cola. Dans notre pays, le leader mondial des boissons est présent depuis 1936 avec Coca-Cola Suisse à Brüttisellen et emploie environ 1'100 collaborateurs. L'action d'échantillonnage à grande échelle avait pour but de faire vivre le nouveau slogan "taste the feeling" et de rappeler simplement au groupe cible, par le biais de trials, à quel point Coca-Cola zero est bon. Pour les chaudes journées d'été de mi-mai à début juillet, USP a donc planifié, sur mandat de Coca-Cola Suisse, un échantillonnage de masse dans les neuf plus grandes gares de Suisse afin de pouvoir générer le plus de contacts possible. En l'espace de neuf jours, une puissante équipe de promoteurs a distribué environ un quart de million d'échantillons rafraîchissants à Berne, Winterthur, Lucerne, Fribourg, Bâle, Bienne, Genève, Zurich et Lausanne. Coca-Cola a mis en œuvre parallèlement des mesures de marketing d'accompagnement et a ainsi habilement intégré l'activité dans une campagne intégrée.

Gestion de projet professionnelle de l'USP pour les activités à grande échelle

En plus de la planification et de la mise en œuvre de l'activité, USP était également responsable de l'image de marque de l'équipe de promoteurs, qui compte près de 50 membres. Un code vestimentaire a été défini, garantissant une présentation en accord avec la marque, à la fois tendance, sexy et décontractée, à l'image du groupe cible de Coca-Cola zero qui aime se déplacer.

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En outre, USP a développé des récipients d'échantillonnage spéciaux et accrocheurs spécialement pour l'activité : des canettes Coca-Cola zero surdimensionnées - bien entendu avec paille et clip de marque - ont assuré un branding frappant et une visibilité correspondante lors de la réalisation. Grâce à leur grande capacité et au revêtement spécial du récipient pour favoriser le refroidissement des échantillons, les récipients d'échantillonnage ont convaincu non seulement par leur présentation, mais aussi par leur fonctionnalité.

Une attention particulière a été accordée à la planification complexe de la logistique de réfrigération, afin que chaque échantillon puisse être remis au groupe cible à la température exacte qui promet le plus grand plaisir à boire. Avec son partenaire logistique professionnel, USP a pu répondre à toutes les exigences à tout moment. Afin d'assurer le bon déroulement de l'activité sur place, la direction de projet de l'USP a accompagné le lancement de l'opération sur chaque site.

Pendant 85 jours, l'équipe de promoteurs recrutés et formés par USP a veillé à ce que le groupe cible reçoive un Coca-Cola zero glacé et vive ainsi de près le slogan de la campagne "taste the feeling". USP a immortalisé l'activité d'échantillonnage à grande échelle et mise en œuvre dans toute la Suisse dans un film d'ambiance :

https://www.youtube.com/watch?v=/yquR_SwO3WQ

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