Joël von Mutzenbecher apprend à conduire

WS Kommunikation a conçu et réalisé une campagne cross-média de témoignages pour ASAG Auto-Service.

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Le comique bâlois Joël von Mutzenbecher, en pleine ascension, et son approche personnelle de la conduite automobile sont au centre de la campagne. La campagne avec des contributions audiovisuelles, l'intégration de canaux de médias sociaux ainsi que des supports publicitaires imprimés (affiches, annonces) sert à faire connaître la marque maison Opel d'ASAG. La marque traditionnelle allemande fait partie du portefeuille d'ASAG depuis début 2015 et est en plein changement d'image.

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Site web de la campagne avec vidéos et concours

Le contenu de la campagne est placé sous le signe de l'évolution de Joël von Mutzenbecher, de conducteur novice à expert en automobile et en Opel, avec le soutien d'ASAG et de son Opel Center Basel au Gellert. Le processus d'apprentissage de Joël est documenté dans des épisodes vidéo divertissants. Les vidéos, avec un sondage dans la rue pour commencer et des épisodes avec le moniteur d'auto-école, sont disponibles sur la présence Facebook de l'Opel Center Basel et sur le hub central de la campagne sous l'URL Joel-opel.ch peut être consulté. Sur le site web de la campagne, le premier élément qui saute aux yeux est le visuel clé. Depuis le lancement de la campagne en mars, le visuel et le renvoi à l'URL sont également visibles sur de nombreux panneaux d'affichage sélectionnés dans la région de Bâle. Un concours avec une visite de l'usine mère d'Opel à Rüsselsheim comme premier prix complète le contenu du site web.

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L'engagement de Joël von Mutzenbecher s'inscrit parfaitement dans la stratégie marketing d'Opel et d'ASAG. Le siège du groupe allemand a fait parler de lui il y a quelque temps avec sa campagne de marque ombrelle "Umparken im Kopf". L'objectif de la campagne était de briser les préjugés autour de la marque, longtemps considérée comme poussiéreuse, voire paillarde. Dès le début de l'année 2015, WS Kommunikation a décliné le slogan pour le compte de l'ASAG en fonction de son engagement en tant que nouveau représentant de la marque dans la région de Bâle : "Opel se gare, ASAG monte". tel était le slogan. La campagne avec Joël von Mutzenbacher, comédien de stand-up en pleine ascension qui distille charme et espièglerie juvéniles, se rattache à cette orientation et fait découvrir Opel à un public plus jeune.

Responsable chez ASAG : Jasmine Gasser (responsable du marketing). Responsable chez WS Kommunikation : Reto Meyer (responsabilité générale), Nadine Wolleb (conseil), Markus Stöckli (directeur de création, illustrateur), Moritz Schibler (texte), Alexander Bürgin (développement web, graphisme), Joe Werner (graphisme). Partenaires : Studios Beetschen (film).

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