Les voix civiles de Spina : Durable jusqu'en 2050

Spinas Civil Voices a développé une campagne pour l'Initiative pour une économie verte, qui fait appel au sens des responsabilités des générations actuelles.

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La Suisse, comme d'autres pays industrialisés, consomme actuellement environ trois fois plus de ressources naturelles que la Terre ne peut en régénérer. Des problèmes tels que le changement climatique, le déboisement des forêts tropicales, la surpêche dans les mers ou l'augmentation des montagnes de déchets en sont les conséquences. C'est pourquoi l'UE et d'autres pays se sont fixés pour objectif de réduire la pollution à un niveau durable d'ici 2050. L'initiative pour une économie verte, qui sera soumise au vote le 25 septembre, exige la même chose pour la Suisse.

Spinas Civil Voices a conseillé le comité d'initiative sur le plan stratégique et a développé la campagne. Alors que les opposants au projet misent sur des réflexes égoïstes avec des menaces de renoncement, la campagne des pro vise le sens des responsabilités. Tous les parents et de nombreux adultes proches d'un enfant veulent laisser une planète saine à cette génération si on leur en parle.

Pour la campagne d'affichage, on a donc demandé aux futurs parents de faire photographier leur nouveau-né juste après sa naissance. En effet, la naissance d'un enfant déclenche automatiquement chez les parents, les grands-parents, les marraines et les tantes une attitude attentionnée - on ressent la responsabilité de son futur bien-être.

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Parce que son propre enfant est le meilleur argument de vote pour l'économie verte, le comité pro invite les parents et autres personnes de référence à voter sur le site web Fuerdich.org de créer un sujet de vote personnel avec "leur" enfant. Il s'agit de promouvoir le "oui" auprès de leurs proches par le biais de cartes postales, de messages sur les réseaux sociaux ou d'e-mails. Peu après le lancement, des centaines de personnes ont déjà téléchargé une photo avec une dédicace.

Responsable du comité Oui à l'économie verte : Carla Hoinkes (directrice de campagne). Responsable chez Spinas Civil Voices : Lorenz Spinas (responsabilité générale), Miriam Fischer et Guido Huwiler (création), Hannes Aeschlimann (graphisme), Martina Honegger (conseil), Veera Juvonen (conseil numérique).
 

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