Digicomp rachète Somexcloud

Deux leaders de la formation et du perfectionnement dans le domaine de la communication numérique vont désormais faire route commune : Digicomp reprend Somexcloud à 100%.

somexcloud-digicomp

Après le rachat, les deux entreprises resteront indépendantes, Somexcloud étant une filiale à 100 % de la Digicomp Academy. À l'avenir, Somexcloud proposera un portefeuille de cours complet et pratique pour la communication et la collaboration numériques en entreprise. L'accent mis jusqu'à présent par Somexcloud sur les séminaires relatifs aux médias sociaux sera complété par des cours sur Adobe Creative Cloud, les outils de collaboration tels que SharePoint, les technologies web, l'e-business, la gestion des connaissances, le travail en réseau avec Office 365/Google Apps, Wiki dans l'utilisation en entreprise, Skype for Business et le travail mobile.

Aujourd'hui, les entreprises ne communiquent pas seulement avec des parties prenantes externes via des canaux numériques, avec la transformation numérique, la numérisation de la communication, de la collaboration et des processus fait également son entrée en interne. "Grâce à la collaboration avec Digicomp, Somexcloud peut proposer d'un seul coup, avec le pool d'experts commun, près de 100 séminaires et cours de formation qui arment les collaborateurs des entreprises pour relever les défis de la transformation numérique", explique David Schäfer, fondateur et jusqu'ici co-directeur de Somexcloud. "Seuls, nous n'aurions probablement pas pu atteindre cette présence sur le marché avec la rapidité requise".

L'expérience rencontre le réseau

Avec Zurich, Berne, Bâle, Lucerne, Saint-Gall, Lausanne, Neuchâtel et Genève comme nouveaux sites et une clientèle de 20'000 petites, moyennes et grandes entreprises, l'entreprise aura accès au marché suisse. Grâce à notre expérience de bientôt quarante ans dans la formation continue pour les entreprises et à notre solution logicielle numérique pour l'organisation de mesures de développement du personnel, nous pouvons faire passer Somexcloud au niveau supérieur sur le plan administratif", explique Peter Kupper, CEO et propriétaire de Digicomp, à propos des avantages de l'achat. Et d'ajouter : "En contrepartie, le monde des médias, de la publicité et de la communication s'ouvre à nous grâce aux solides relations de Somexcloud et de ses experts. Nos clients actuels reçoivent des connaissances en matière de communication et de transformation numériques qui peuvent constituer pour eux un avantage concurrentiel décisif à l'avenir".

Allègement administratif

"Grâce à l'allègement administratif, nous pouvons à nouveau nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux : enseigner, coacher et conseiller", explique Andreas Gedenk, deuxième codirecteur actuel de Somexcloud. Somexcloud continuera à l'avenir à proposer des services de conseil en matière de transformation et de communication numériques. La question de savoir dans quelle mesure les conseils en matière de cloud de nature technique seront intégrés dans les services n'est pas encore résolue à l'heure actuelle. "Cette acquisition offre à Digicomp de nombreuses options stratégiques. Nous pouvons désormais nous attaquer davantage à de nouvelles formes de formation en entreprise qui intègrent des formations informelles et formelles dans une même approche avec l'apprentissage sur le lieu de travail, le soutien à la performance, le coaching, le conseil et la formation, grâce à la force d'innovation d'un Somexcloud", se réjouit Oliver Müller, Business Development Digicomp, en évoquant les nouvelles possibilités.

Les directeurs actuels, Andreas Gedenk et David Schäfer, restent dans l'équipe de direction de Digicomp en tant que professeurs et conseillers stratégiques. Les activités opérationnelles seront à l'avenir gérées par Digicomp, des discussions sont en cours avec les collaborateurs actuels. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix de vente.

Plus d'articles sur le sujet