Le plan de service : UBS devient un chemin de fer de montagne

Cet été, la collaboration entre UBS et Suisse Tourisme entre dans sa septième phase. Dès maintenant, les clients d'UBS peuvent se rendre en voiture ou en gondole sur 35 montagnes pour seulement dix francs chacun. L'action a été réalisée par Serviceplan Suisse.

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Serviceplan Suisse transforme l'UBS en chemin de fer de montagne - ou plutôt tous les moyens publicitaires autour de la grande action en montagne. Qu'il s'agisse de spots TV, d'affiches spéciales, de méga-affiches, d'annonces ou de réalisations numériques : Tout est décalé et rouge comme un train de montagne. Et tout va vers le haut. "Cet été, nous voulions créer pour nos clients une offre attrayante et simple, qui puisse être communiquée de manière tout aussi simple, surprenante et frappante", explique Daniel Fischer, responsable marketing d'UBS Switzerland. Pam Hügli, directrice de Serviceplan Suisse, ajoute : "Nous avons mis toute notre attention à trouver ou à créer des plateformes publicitaires aussi décalées que possible - au sens propre du terme".

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L'action client, conçue en collaboration avec Suisse Tourisme et les 35 chemins de fer participants, est valable jusqu'à fin octobre et sera communiquée sous forme de campagne en plusieurs vagues. Les plates-formes de communication d'UBS ainsi que les quelque 300 agences sont au cœur de l'opération. Car là aussi, l'enjeu est de taille : les autocollants de porte et d'ascenseur, les présentoirs de guichet, les bacs POS, les écrans électroniques et les distributeurs de billets sont tous placés sous le signe de l'action en montagne. Il en va de même pour le livret d'information contenant des conseils et astuces pour une excursion inoubliable.

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Les bannières de livestreaming offrent une valeur ajoutée supplémentaire : par beau temps, il est possible de suivre en direct le panorama actuel des remontées mécaniques participantes. Lien vers la bannière

Pendant la grande action montagnarde de l'UBS, il y a aussi de petites choses à découvrir : par exemple, une mise en scène miniature "se déplace" d'un emplacement d'affichage à l'autre et attire ainsi l'attention sur cette action de manière amusante.

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Responsable chez UBS : Dr Daniel Fischer (responsable marketing UBS Switzerland), Sonja Kingsley-Curry (responsable Creative Concepts & Campaigns), Markus Egloff (chef de projet Creative Concepts & Campaigns), Manuela Rüegg (chef de projet Creative Concepts & Campaigns), Daniel Hünebeck (responsable Client Dialogue Management), Mirela Jusic (chef de projet Client Dialogue Management). Responsable chez Serviceplan Suisse : Cinthia Stettler (direction artistique), Tizian Lienhard, Dean Boschetti (graphisme), Jan Krohn (texte), Raul Serrat (CD), Nadine Stüssi, Nino Zuberbühler (conseil), Diana Wick Rossi (creative planning). Responsable chez Serviceplan Solutions : Denise Goldmann, Claudia von Grünigen, Victor Borel (réalisation). Responsable chez Plan.Net Suisse : Nina Martens (direction artistique), Jasmine von Niederhäusern, Ritiane Zimmerli (design d'écran) Katharina von Wyl (texte), Thomas Lüber (CD), Regina Ries, Silvia Tran (conseil) ; Pam Hügli (responsabilité générale) ; Fluxif (CGI Key Visual) ; Jingle Jungle (studio d'enregistrement) ; JLS Digital / Online Video (film).

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