La montagne suisse idyllique plutôt que la menace terroriste

L'hôtelier culte Art Furrer veut faire de la publicité avec une "sécurité de bombe". Jürg Schmid, directeur de Suisse Tourisme, n'est guère enthousiaste à ce sujet.

Selon les informations des services secrets italiens, l'organisation terroriste IS viserait désormais aussi les plages de baignade européennes populaires, les touristes occidentaux évitant les lieux d'Afrique du Nord par peur. Un avantage pour le tourisme local, estime la légende du ski acrobatique et l'hôtelier de Riederalp Art Furrer. Il demande à la branche d'avoir davantage confiance en elle : "C'est justement dans des périodes aussi turbulentes que nous pouvons faire valoir ici l'air frais des montagnes, la bonne nourriture, beaucoup de calme et la sécurité des bombes - on peut et on doit toujours dire la vérité", déclare Furrer, cité dans le Schweiz am Sonntag.

Le directeur de Suisse Tourisme, Jürg Schmid, tempère l'euphorie de Furrer et met en garde contre une telle mise en avant de la sécurité, qui serait dangereuse. De plus, il considère les comparaisons de sécurité avec les pays étrangers menacés comme "sans style", a déclaré Schmid au journal. Pour les réservataires, la sécurité est un critère d'exclusion et non un motif de voyage. Schmid est également convaincu qu'il est prévisible que la Suisse profitera cet été de la menace terroriste. Des campagnes en Europe doivent maintenant faire savoir que la Suisse a "bien plus à offrir" que "la seule sécurité". (hae/Schweiz am Sonntag)
 

Plus d'articles sur le sujet