Swatch utilise le Bürgenstock comme montagne publicitaire

L'horloger Swatch veut utiliser à grande échelle le nouveau complexe touristique prévu sur le Bürgenstock, dans le canton de Nidwald, comme plateforme publicitaire. L'entreprise romande et les constructeurs de la station ont décidé d'une collaboration à long terme.

Swatch prévoit d'installer cinq boutiques de montres et de bijoux pour ses 18 marques horlogères sur une surface de 670 mètres carrés dans le complexe hôtelier de 500 millions qui doit ouvrir ses portes mi-2017. Outre 37 vitrines d'exposition, Swatch met à la disposition du resort des œuvres d'art de sa propre résidence d'artistes de Shanghai, en Chine. La collaboration inclut également l'Hôtel Royal Savoy Lausanne. Swatch y exposera également des marques horlogères sélectionnées dans 26 vitrines. Les partenaires n'ont pas dévoilé les détails financiers de l'accord. Pour le CEO de Swatch Nick Hayek, la collaboration entre le tourisme et l'industrie des produits de luxe est une profession de foi en faveur de la Suisse, comme il l'a expliqué lors d'une conférence de presse jeudi au Bürgenstock. La Suisse doit prendre soin de son patrimoine et de ses marques, notamment en raison de la force du franc, et offrir aux visiteurs une expérience émotionnelle. Les montagnes et les tunnels ne suffisent plus pour cela.

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Hayek : "Lucerne à la limite de sa capacité".

Le site touristique de Lucerne, situé à 30 minutes du Bürgenstock et très apprécié des horlogers et des bijoutiers, est à la limite de ses capacités, a déclaré M. Hayek. C'est pourquoi la branche a intérêt à s'implanter au Bürgenstock. La collaboration entre le resort et Swatch est ouverte. Selon les partenaires, des événements communs ou des actions publicitaires, par exemple dans les magasins Swatch à l'étranger, sont possibles. Il est également envisageable que les hôtes puissent par exemple payer avec une montre Swatch au bras pendant leur séjour dans le complexe. La collaboration entre le tourisme et l'industrie du luxe au Bürgenstock n'est pas nouvelle. Dans les années 1950, les deux secteurs travaillaient déjà main dans la main. Le nom du concurrent de Swatch, Gübelin, qui a donné son nom à une maison sur la montagne panoramique, doit maintenant disparaître du complexe.

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Des images : Buergenstock.ch

Resort avec trois hôtels et une douzaine de restaurants

Le Bürgenstock Resort sans voitures devrait ouvrir ses portes mi-2017. Le complexe touristique comprend 30 bâtiments et installations sportives. Il comprend trois hôtels de près de 400 chambres et 800 lits ainsi qu'une douzaine de restaurants. Un complexe de bien-être, un centre de conférences et une galerie marchande seront également inaugurés. L'investissement total s'élève à environ 500 millions de francs. La société Katara Hospitality Switzerland AG, dont le siège est à Zoug, est à l'origine du complexe. Il s'agit de la société d'exploitation des hôtels suisses d'un fonds souverain qatari. Outre le Bürgenstock Resort, le Schweizerhof à Berne et le Royal Savoy à Lausanne appartiennent également à Katara Hospitality.

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Malgré les difficultés actuelles dans le secteur du tourisme, les exploitants sont optimistes. Ils tablent sur 100'000 visiteurs journaliers par an et 150'000 nuitées, comme l'a déclaré Bruno H. Schöpfer, Managing Director de Katara Hospitality Switzerland. Outre l'activité hôtelière, les exploitants misent sur les touristes de santé qui peuvent se faire soigner dans le resort, ainsi que sur les conférences, les clients des résidences et les excursionnistes de la région. Selon Bruno H. Schöper, les travaux d'aménagement du trafic sont en bonne voie. Ainsi, la concession pour la construction d'un funiculaire de Kehrsiten NW au Bürgenstock est disponible depuis peu. Les coûts de construction du nouveau funiculaire sont estimés à 15 millions de francs. En outre, une liaison par bateau de Lucerne à Kehrsiten doit être créée. (ATS)

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