Gainsbourg et Cavegn

Depuis 5 ans, le publicitaire, illustrateur et artiste Markus Cavegn laisse son empreinte dans la vie nocturne zurichoise. En novembre, il lance une exposition au Gainsbourg Bar.

Ses peintures et ses dessins apparaissent partout, comme des commentaires amers et des réflexions à l'humour noir sur l'actualité zurichoise. Il les griffonne directement sur des étiquettes de vin, peint des toiles ou recouvre des cadres de papier et accroche ses œuvres dans des bars. Ses idées sont des interventions spontanées. Tantôt dadaïstes, tantôt directes et révélatrices, mais toujours avec une plume pointue et une encre extra-noire. Souvent, les matériaux utilisés sont aussi spontanés que sensés. Ici aussi, on s'inspire directement de la vie. Cavegn utilise parfois du vin rouge ou Tipp Ex pour ses œuvres. Et s'il aborde le thème des 2,1 kilos de cocaïne qui sont déversés chaque jour sur la Limmat, c'est la neige pure qui est utilisée pour la caricature correspondante.

Pour l'exposition au Gainsbourg Bar, Markus Cavegn a créé spécialement 19 tableaux et divers objets. Le Français imprévisible, provocateur et drôle aurait pris plaisir à les réaliser.

cavegn_0
cavegn1_1

Info et contact :

Avant-première de l'événement : Mercredi 11 novembre à partir de 17h
Vernissage : jeudi 12 novembre à partir de 18 heures
Exposition : jusqu'à fin novembre

Lieu
Gainsbourg, Bar & Lieu d'événements
26, rue de la Croix
8008 Zurich
www.gainsbourg.ch

 

Plus d'articles sur le sujet