Déformation professionnelle - Maladies professionnelles dans la publicité et le marketing

Axel Eckstein, Executive Creative Director chez Leo Burnett Suisse, écrit dans la Werbewoche sur les pathologies de la publicité et du marketing. Dans le quatorzième épisode : la rupture de la campagne (damnatio memoriae).

Description

Les ruptures de campagne sont la conséquence de changements de personnes au niveau de la direction, souvent du côté du client et parfois de l'agence. Elles sont favorisées par le besoin de laisser rapidement des traces personnelles avec quelque chose de nouveau.

Anatomie

La campagne est un tissu qui relie le passé récent au futur proche de la marque. Le tissu est composé de flights individuels dans différents canaux. Si un ego se cambre dans les espaces entre les deux, les présentations terminées, les tournages de films prévus et les relations commerciales de longue date peuvent être clamés.

Formes

Une rupture directe de la campagne se produit lorsque le recul de la part de marché dépasse le taux de fluctuation du management. Une rupture indirecte de la campagne commence par un léger toussotement lors des entretiens pour faire connaissance et par des déclarations telles que "revoir la communication à tour de rôle". L'équipe en place peut alors investir du temps et de l'argent pour montrer que des changements de personnel sont également attendus depuis longtemps de son côté.

Traitement

Dans la plupart des cas, il est impossible d'éviter une fracture qui se profile. Les interventions pendant la phase aiguë sont controversées et peuvent même accélérer la rupture. La procédure la plus invasive est celle qui consiste à implanter un réseau de relations (celui du nouveau dirigeant) dans la zone de rupture. Des cicatrices se forment certes sur les bords du filet, mais il n'y a pas de fusion avec l'environnement.

Publié jusqu'à présent :
 

contrainte à l'ordre (normomanie)
Client-Staupe (procure distemper)
Director's Cut (conceptus amputatis)
Barrage de saumons (risum interrupta)
Éjaculation précoce (ejaculatio logo praecox)
Echec à l'idée (decubitus idea)
Trouble panique-progressif (morbus pendulum)
Inflammation de la marge (gastrite profit)
Strabisme successif (strabismus successus)
La fièvre de l'or (febre auri)
Platitourette (repetitio nausea)
Fétichisme visuel (stimulus best practice)
Probonose (fac-similé de thrombose)
 

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