Arôme : Ambiance salon dans la gare

Dans le cadre de la campagne E-Shift des CFF, un Railshow réalisé par Aroma a eu lieu pour la première fois au cours des deux dernières semaines, avec des arrêts à Zurich, Bâle, Berne, Genève et Winterthur.

Dans le vaste salon à l'ambiance feutrée, les clients intéressés ont été conseillés sur la facilité d'achat d'un MobileTicket. Ils ont eu la possibilité de gagner un smartphone surdimensionné, de se faire conduire à travers la gare jusqu'aux voies sur de confortables canapés rouges ou tout simplement d'attendre la prochaine correspondance en buvant un café.

Les plus de 200 collaborateurs des CFF présents sur place ont bénéficié du soutien de personnalités telles qu'Andreas Meyer (CEO) et Jeannine Pilloud (responsable du trafic voyageurs), qui ont fait rouler les clients dans leur fauteuil ou leur canapé directement jusqu'au stand, les ont aidés à acheter leur billet et ont ensuite eu le temps de prendre un selfie avec eux.

Le salon a été mis en œuvre par l'agence Aroma qui, après avoir remporté le pitch, a été chargée de la mise en scène créative et a aménagé pendant deux jours un salon CFF dans chacune des cinq gares.

Responsable aux CFF : Caro Bleuer (Digital Marketing Manager), Sarah Georg (Content & Community Manager), Marina Häfliger-Stierli (Head of Digital Marketing), Roman Oester (Manager Marketing-Communication), Sabrina Rizzo (Direction de projet, Digital Marketing Manager), Patrick Römer (Digital Marketing Manager), Nicole Thiele (Digital Marketing Manager), Christof Zogg (Head of Digital Business). Responsable chez Aroma : Nicole Nagel (direction générale du projet), Eugen Brunner (conseil), Jan Vanek (graphisme), Nadine Henze-Maar (architecture du stand), Jan Mohr (direction de la production), Marco Wüest (direction du montage).

Plus d'articles sur le sujet