Suisse Tourisme nomme un nouveau responsable du marché indien

Afin d'assurer un traitement complet du marché de provenance indien, important pour le tourisme local, Suisse Tourisme a nommé Claudio Zemp au poste de responsable du marché indien. Il prendra ses fonctions le 1er mai 2015 à Mumbai.

Selon le communiqué, cet homme de 41 ans est un spécialiste reconnu du tourisme et du marketing, doté d'une longue expérience internationale. Auprès du Switzerland Convention & Incentive Bureau (SCIB) à Londres, Zemp était dernièrement responsable des marchés du Royaume-Uni et de l'Irlande au nom de Suisse Tourisme (ST). Auparavant, il a travaillé pendant dix ans pour le Switzerland Travel Center STC en tant qu'Aviation Manager, également à Londres. Parmi les autres étapes de son expérience professionnelle mondiale figurent les fonctions de conseiller en voyages chez STA Travel à Auckland et de Senior Sales Consultant chez Trottomundo à Zurich.

Dans le portefeuille de marchés de ST, l'Inde occupe une place importante dans le groupe des marchés stratégiques de croissance : il s'agit de maintenir la forte croissance de ces dernières années*. La situation de départ est bonne pour cela : la Suisse fait toujours partie des destinations les plus prisées d'Europe pour les voyageurs indiens. Et ce, notamment en raison de l'expérience de la neige, possible 365 jours par an, de la bonne accessibilité avec des vols directs quotidiens depuis Mumbai et Delhi, des paysages gracieux et du potentiel auprès d'une clientèle plus jeune, de plus en plus intéressée par des vacances actives.

Zemp débutera le 1er mai 2015 à Mumbai et succèdera ainsi à Stephan Heuberger, qui rejoindra ST au siège principal en tant que chef de projet dans le domaine de la gestion de contenu. Zemp dirigera en Inde une équipe de quatre collaboratrices à Mumbai et Delhi.

* Croissance des nuitées hôtelières générées par les clients indiens de 2000 à 2014 : +170%. Source : Office fédéral de la statistique OFS

Plus d'articles sur le sujet