Le patrouilleur mis en scène en gentleman

Pinkup a réalisé la campagne d'hiver pour le Touring Club Suisse.

Les patrouilleurs TCS sont des experts dans leur domaine. En même temps, outre la technique, l'homme est toujours au centre de leur action. Pinkup communique ce message en mettant en scène le patrouilleur TCS comme un gentleman.

Le patrouilleur du TCS est rapidement sur place, même dans les coins les plus reculés de Suisse, sur simple appel téléphonique - et il ne s'occupe pas seulement du véhicule, mais aussi des gens. Ce message a été communiqué par des affiches - et ce, sur des routes isolées où une aide rapide en cas de panne est particulièrement bienvenue. Le visuel clé racontait une histoire qui devait véhiculer les valeurs de la marque TCS : proximité émotionnelle, fiabilité et confiance.

Par ailleurs, un mailing a été envoyé à 300000 nouveaux membres potentiels du TCS. Les destinataires qui ont décidé de devenir membres du TCS ont reçu une housse de téléphone portable bien chaude en guise de remerciement.

Responsable chez TCS : Patricia Gyger (chef de projet marketing), Stefanie Thüler (chef de projet marketing). Responsable chez Pinkup : Nicole Chervet (CD), Vitali Tcherednitchenko (AD), Martina Käppeli (conseil), Mirko Ries (photographie), Thomas Siegfried (texte), Michèle Krüsi (graphisme/traitement des images), Celina Harisberger (assistance).

tcs1_0
tcs2_0
tcs3

Plus d'articles sur le sujet