27 soumissions suisses sur les shortlists
Le festival de la publicité Eurobest, qui a ouvert ses portes le 1er décembre, a dévoilé les shortlists de 14 catégories - 27 soumissions de la Suisse ont réussi à figurer sur les shortlists.
Plus de 2'000 communicateurs d'agences et d'entreprises se rencontrent actuellement au Festival de la publicité à Helsinki. Pendant les prochains jours, un programme bien rempli les attend : plus de 90 orateurs prendront la parole, tandis que les jurys évalueront un total de 4'811 soumissions et récompenseront les meilleures par un prix.
Au total, 27 candidatures suisses ont été sélectionnées dans les catégories suivantes :
Contenu de marque et divertissement
1x Jung von Matt/Limmat avec Pro Infirmis
1x FCB Zurich avec MTV Mobile/Sunrise
Film
1x Jung von Matt/Limmat avec Pro Infirmis
Interactif
1x Servicplan Suisse avec BMW Soundtree
Media
2x Jung von Matt/Limmat avec Pro Infirmis
1x Mediaschneider/Heimat avec Swisscom
En plein air
5x Publicis avec L'Oréal
4x Y&R avec Teleclub
PR
1x JWT avec Mazda
Imprimer
3x Publicis avec L'Oréal
3x Leo Burnett avec Slow Food
Promotion & Activation
2x Jung von Matt avec Pro Infirmis
1x Leo Burnett avec Bio Suisse
Les shortlists de 14 catégories sont désormais consultables en ligne Eurobest.com. L'Allemagne est actuellement en tête avec 174 shortlists obtenues. Elle est suivie par la France et la Grande-Bretagne.
Le festival Eurobest a lieu depuis plus de 20 ans et compte chaque année plus de 4'000 participants au concours. Cette année, le festival aura lieu du 1er au 3 décembre 2014 au "Finlandia Hall" à Helsinki, en Finlande. Publicitas est le représentant suisse des festivals "Eurobest Festival of Creativity", "Cannes Lions" et "Lions Health", "Dubai Lynx" et "Spikes Asia".