Webguerillas : campagne multicanale pour Sharoo

Sharoo, la première plateforme suisse de car sharing pour voitures privées, a vu le jour. Grâce à la campagne créée par Webguerillas, sa notoriété doit maintenant être augmentée.

Avec Sharoo, les particuliers peuvent louer leur voiture sur la plateforme en ligne et gagner ainsi un peu plus d'argent. Les locataires deviennent plus mobiles et ne paient pour une voiture que lorsqu'ils en ont vraiment besoin. C'est à la fois économique et écologique : selon l'association allemande pour la protection de la nature, un véhicule en autopartage remplace en moyenne quatre à huit voitures privées. Aujourd'hui, une voiture reste inutilisée en moyenne 23 heures sur 24*, ce qui représente un énorme potentiel inutilisé. Sharoo offre une solution qui permet de mieux exploiter ce potentiel de manière simple. Pour y parvenir, Sharoo doit se faire connaître davantage. La campagne actuelle doit permettre d'attirer des propriétaires et des locataires supplémentaires.

sharoo_ambient_balloonaktion_RGB

sharoo a commencé par une action de guérilla colorée. Pour ce faire, des ballons colorés portant un bon pour le kit d'accès d'une valeur de 399 francs ont été fixés pendant trois jours en novembre sur des voitures dans les centres-villes de Zurich, Berne et Bâle. Des annonces d'emploi ont été publiées dans la newsletter de Ronorp et sur la plateforme sociale de partage d'emplois Recomy, à la recherche de "collaboratrices et collaborateurs" qui aimeraient gagner un peu plus sans lever le petit doigt.

sharoo_jobanzeige_recomy

La déclaration "Laisse ta voiture travailler pour toi" a en outre été dramatisée dans un spot radio qui passe actuellement sur Radio Energy Zurich, Berne et Bâle. Dans le cadre d'une coopération, Sharoo donne également des informations sur son modèle de car sharing tourné vers l'avenir lors d'interviews radio.

Un samedi de novembre, sharoo s'est en outre emparé du parking de la Limmatplatz. Un distributeur de tickets manipulé a récompensé les propriétaires de voitures avec 20 francs pour leur voiture garée, afin de mettre en évidence l'utilité de sharoo. L'action a été filmée et la vidéo publiée sur Youtube, sharoo.com et d'autres plates-formes comme Facebook et watson.ch - avec déjà plus de 100'000 vues après seulement une demi-semaine, elle se répand comme une traînée de poudre.

//www.youtube.com/watch?v=pUDSeN1d5fM

Responsable chez Sharoo : Eva Lüthi (CEO), Carmen Spielmann (COO). Responsable chez Webguerillas : Dino Ceccato (responsabilité générale), Ryan Daynes (directeur de la création), Simon Kümmin, Melanie Gut (texte), Jan-Hendrik Senf (conseil), Michael Kindermann, Snapfilm (vidéo), NJP Studios (spot radio).

 

Plus d'articles sur le sujet