Les beaux côtés de l'hiver original
La dernière édition hivernale du magazine de vacances My Switzerland de Suisse Tourisme est entièrement placée sous le signe du jubilé des "150 ans du tourisme hivernal suisse". Il a été réalisé par l'agence Festland.
Sur 70 pages, le magazine présente l'hiver suisse qui, selon la légende, a été découvert par les touristes en 1864 à Saint-Moritz. Alors que l'histoire de la couverture est consacrée en détail aux débuts et au développement du tourisme hivernal en Engadine, à Davos Klosters et dans l'Oberland bernois, les autres articles rédactionnels et deux séries de photos incitent à profiter des vacances et des loisirs dans les montagnes suisses.
My Switzerland fait également le lien avec le monde numérique. D'une part, la réalité augmentée offre au lecteur, via l'application gratuite "Swiss Extend", des informations supplémentaires sous forme de films, de liens directs vers des sites web d'hôtels avec possibilité de réservation et vers un jeu-concours numérique. D'autre part, des codes web permettent de trouver facilement sur Internet des informations supplémentaires sur les destinations, des conseils, des offres et des expériences.
Le magazine de vacances My Switzerland est publié en six langues et distribué à quelques centaines de milliers d'exemplaires dans de nombreux pays européens.
Responsable chez Suisse Tourisme : Jürg Schmid (Responsable général/Directeur), Nicole Diermeier (Responsable Marketing), Rebecca Krausse (Marketing Manager), Olivia Haldemann (Product Manager Hiver). Responsable chez Continent : Daniel Peterer (responsabilité générale/CD), Lucas Roos (concept, texte), Michele Iseppi, Katrin Bohrer (direction artistique), Nadine Rhyner (conseil), Chris Loher (production).