M&C Saatchi : campagne d'image mondiale pour DeWitt

M&C Saatchi führt das Mandat mit der Uhrenmarke DeWitt auch dieses Jahr weiter. Auf dem Programm steht die Erneuerung der globalen Imagekampagne.

Selon le communiqué, la tâche de l'agence n'était pas simple et s'accompagnait d'un double défi : D'une part, comment faire comprendre l'héritage napoléonien de la marque DeWitt à un groupe cible aussi disparate, du Moyen-Orient à l'Asie en passant par la Russie, mais aussi à la "vieille Europe" et à l'Amérique du Nord et du Sud ? Le fondateur de l'entreprise est le comte Jérôme de Witt, un descendant direct de l'empereur Napoléon 1. D'autre part, la communication doit aussi souligner de manière déterminante l'excellence et la modernité des montres créées par DeWitt. La solution "brutalement simple" de M&C Saatchi : la création d'une icône de marque avec la réinterprétation contemporaine du torse de l'empereur.

dewitt-2

L'icône est utilisée dans la communication avec le slogan "For the new Emperors" et permet de mettre en avant les derniers modèles de la marque DeWitt. Le slogan de la marque " Heirs of Napoleon " confirme la filiation avec l'Empereur.

DeWitt_Visuel

Responsable chez DeWitt : Viviane de Witt (CEO) ; Bénédicte Rousse (marketing) ; Chia Chia Thu (assistante de direction). Responsable chez M&C Saatchi : Olivier Girard (directeur de la création) ; François-Louis Noël (directeur de la stratégie), Romain Gilodi (directeur artistique), Hélène Ferté (design graphique), Elodie Straub (account manager). Illustrateur : Fred van Deleen

Plus d'articles sur le sujet