Ruf Lanz : Une communication transparente

La Banque Coop mise sur la transparence vis-à-vis de ses clients. Ruf Lanz illustre cette exigence avec une campagne frappante qui ne pourrait être plus transparente.

Depuis le 1er juillet 2014, la Banque Coop est la première banque de Suisse à reverser spontanément toutes les rétrocessions à sa clientèle. Non seulement pour les mandats de gestion de fortune, mais aussi pour toutes les offres de conseil et dans l'E-Depot. En effet, seule une banque qui ne retient pas les rémunérations de tiers peut conseiller sa clientèle de manière vraiment indépendante. Par ailleurs, la Banque Coop ne propose pas ses propres fonds de placement. En effet, seul celui qui ne doit pas vendre ses propres fonds de placement peut recommander en toute indépendance les fonds offrant les meilleures opportunités de placement. Ainsi, la Banque Coop recommande toujours les fonds qui, selon les critères objectifs de la procédure de sélection dite "Best in Class", offrent les meilleures chances dans leur catégorie respective.

Ce comportement commercial transparent se reflète dans la nouvelle campagne publicitaire frappante de la Banque Coop, créée par Ruf Lanz. Les créatifs ont conçu tous les supports publicitaires de manière transparente : des affiches aux annonces dans les journaux en passant par les affiches dans les trams et les bus.

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Cet effet étonnant a nécessité des efforts considérables, comme l'expliquent Markus Ruf et Danielle Lanz : Pour les affiches, des plaques de plexiglas incassables ont été découpées au format et imprimées individuellement en sérigraphie. Les panneaux d'affichage ont été débarrassés des plaques métalliques existantes et modifiés afin de garantir une transparence totale. Chacun des 242 panneaux d'affichage au total a été choisi individuellement.

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La préférence a été donnée aux emplacements où la durée de séjour est élevée : par exemple les gares, les arrêts de bus et les passages piétons. Après utilisation, les affiches en plexiglas peuvent être recyclées dans le respect de l'environnement. Enfin, le traitement équitable de l'environnement fait également partie des valeurs de la Banque Coop, comme l'indique un communiqué. Pour les annonces, un papier transparent spécial a été inséré dans divers journaux.

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Responsable à la Banque Coop : Mathias von Wartburg (responsable du centre de compétences marketing), Barbara Gürtler (responsable de la publicité). Responsable chez Ruf Lanz : Danielle Lanz, Markus Ruf (direction créative), Thomas Schöb, Markus Ruf (texte), Marcel Schläfle (direction artistique), Laura Hofer (graphisme), Tanja Felix (conseil). Production : Richnerstutz. Partenaire média publicité extérieure : SGA. Agence média : Mediaschneider.
 

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