Suisse Tourisme nomme un responsable de marché pour le Japon

Suisse Tourisme a repourvu le poste de responsable du marché japonais : A partir de l'automne, Fabien Clerc sera responsable de toutes les activités de marketing sur le marché japonais depuis Tokyo.

Le marché japonais représente un défi pour la Suisse touristique : Dans le cadre de la stratégie double poursuivie par Suisse Tourisme (ST) - reconquête des clients européens d'une part et exploitation du potentiel existant sur les nouveaux marchés lointains d'autre part - le Japon fait l'objet d'une attention particulière. Le poste vacant de responsable du marché japonais a pu être pourvu par ST avec un connaisseur expérimenté de l'Asie : Fabien Clerc, 33 ans, succèdera le 15 septembre 2014 à Kasumi Abe à Tokyo, qui dirige le Key Account Management pour ST Japon. Il était jusqu'à présent Head of Business Asia au World Economic Forum à Genève et a notamment fait avancer le développement de la place économique japonaise dans le contexte international.

Selon le communiqué, Clerc a vécu trois ans au Japon et a travaillé entre autres comme chef de projet à l'Université des Nations Unies à Tokyo ou au Centre de réduction des catastrophes en Asie des Nations Unies à Kobe et a enseigné l'anglais dans différentes écoles de langues à Osaka, Kyoto et Shiga. D'autres étapes professionnelles ont été la gestion de projets au World Business Council for Sustainable Development à Genève ou le poste de Community Relations Manager pour le Japon au World Economic Forum, également à Genève. Clerc a étudié la politique à l'Université de Lausanne et a obtenu un master en leadership. En outre, Clerc a reçu une bourse de la Chambre de commerce helvético-japonaise en 2007.

Plus d'articles sur le sujet