Spot : 101 histoires pour l'hôtel Schweizerhof

L'hôtel Schweizerhof de Lucerne ouvre ses 101 nouvelles chambres et suites. Au centre des rénovations des chambres se trouvait la narration d'histoires tirées du fonds historique de l'hôtel. Spot Werbung a écrit une histoire pour chaque chambre.

Au centre des vastes rénovations des chambres de l'hôtel Schweizerhof de Lucerne, qui ouvre ses portes le mercredi 14 mai 2014, se trouvaient des histoires datant de près de 170 ans. Sous la devise "Là où Lucerne écrit son/ses histoire(s)", chaque chambre et chaque suite est dédiée à une personnalité qui a vécu des moments particuliers en tant que client de l'hôtel. Il peut s'agir de grandes personnalités telles que des penseurs, des artistes, des politiciens, des sportifs, des musiciens ou des altesses royales, mais aussi d'hôtes inconnus dont les histoires hantent encore l'hôtel aujourd'hui.

htoelschweizerhof1

Ainsi, une histoire a été écrite pour chaque chambre et suite de l'hôtel, sur la base des recherches de la famille Hauser, propriétaire de l'hôtel, du directeur Clemens Hunziker et de l'équipe d'auteurs composée de Fabrizio D'Aloisio et d'Alexandra Knetsch de l'agence de communication Spot Werbung de St-Moritz. On y trouve ainsi des histoires sur des stars mondiales comme Anastacia ou James Blunt prenant leur petit-déjeuner ensemble, sur des sportifs comme le marathonien Viktor Röthlin cuisinant des pâtes dans la cuisine du Schweizerhof ou encore des anecdotes du concierge Enzo Baciocchi, qui travaille depuis plus de 25 ans dans la maison et qui a par exemple déjà pu procurer en quelques heures un chiot bouvier bernois à un client américain de l'hôtel.

trylove
Unbenannt-13ddd
 

Plus d'articles sur le sujet